[Résolu] Problème Infinite recursion avec PHP 8.3

Lorsqu’il y a un lien de type
[contact@site.com->contact@site.com]

dans le champ BIO d’un auteur il y une erreur affichée dans le public et le privé :

Erreur d’exécution ../prive/objets/contenu/auteur.html | File […]/plugins-dist/textwheel/engine/textwheelruleset.php Line 253 : Maximum call stack size of 8339456 bytes (zend.max_allowed_stack_size - zend.reserved_stack_size) reached. Infinite recursion?

avec PHP 8.3 mais pas PHP 8.4

J’ai eu l’erreur sur 2 sites.

dd

Voir fix: éviter une boucle infinie côté privée lorsqu'on a un attribut `formaction` ou `on` (!4899) · Requêtes de fusion · spip / tw · GitLab

c’est unm bug entre mailcrypt et la dernière version de spip.

Bonsoir,

j’ai une erreur similaire suite à la mise à jour spip 4.4.8 mais différente et bizarre.

Dans un article, lorsqu’il y a des images et des vidéos, l’erreur apparaît.

Si je supprime les images (ou les vidéos) l’erreur disparaît. Ce qui me semble bizarre.

Voici le message d’erreur :
Erreur d’exécution ../prive/objets/contenu/article.html | File […]/plugins-dist/textwheel/wheels/spip/echappe-js.php Line 14 : Maximum call stack size of 8306688 bytes (zend.max_allowed_stack_size - zend.reserved_stack_size) reached. Infinite recursion?

J’ai aussi ce comportement sur un site de test avec seulement spip et quelques plugins : « oEmbed », « Enluminures typographiques » et « MathJax pour SPIP ! ».

Cette erreur ne se produit que dans l’espace privé (pour php 8.3 et aussi php 8.4). Pour l’affichage public c’est bon.

Il se peut qu’indiquer la version précise de SPIP aide à prendre en compte ta remarque.

Et indiquer de manière les documents « qu’il y a » (c’est tout ce que tu en dis) sont utilisés.

pour la version de spip, je l’ai indiquée : 4.4.8

pour le texte de l’article de test, il est très simple :

<doc8|center|largeur=200>

Voici quelques vidéos :

<doc3|center>

Voici ce que cela donne dans la partie public :

tout ca sent clairement le même bug. J’ai proposé une PR, j’attends des retours d’autres mainteneurs. Mais on est en week-end.

J’ai la même chose avec facteur lorsque je teste un envoi de mail via /?exec=configurer_facteur. C’est étonnant, je ne l’ai que sur un seul hébergement, pas de soucis sur les autres…

Erreur d’exécution ../plugins/auto/facteur/v5.3.0/emails/test_email_html.html | File […]/plugins-dist/textwheel/wheels/spip/echappe-js.php Line 14 : Maximum call stack size of 8339456 bytes (zend.max_allowed_stack_size - zend.reserved_stack_size) reached. Infinite recursion?

le test d’envoi de mail fait appel à des articles de SPIP, donc selon le contenu des articles + les plugins éventuels, cela peut faire le bug.

Plusieurs correctifs sont en cours. Je veux faire encore quelques tests ce soir avant de valider, mais je pense qu’« on » est bon pour une release cette semaine.

1 « J'aime »

Ah oui, bien vu !

En mettant à jour le plugin oEmbed, l’erreur est corrigée. Merci.

Dans la foulée j’ai mis à jour Spip en 4.4.9.

1 « J'aime »