[Résolu] problème erreur 500 admin

Bonjour,

J’ai actuellement un souci dans l’admin de spip sur un site de test. Quand je veux voir la liste de tous les articles j’obtiens l’erreur suivante :

Il semble y avoir un problème sur ce site

Il est possible que http://…/ecrire/?exec=articles connaisse un problème temporaire ou ait été déplacé.

Code d’erreur : 500 Internal Server Error

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

Sur le site en prod j’ai le même problème sur l’accueil de l’admin, ainsi que dans une seule des rubriques et dans la listes de tous les articles…

Une idée de ce qui peut poser problème ?

Merci pour vos idées (j’ai vidé les caches sans résultat)

Un problème avec image (trop grande/lourde) dans un article qui s’affiche sur ces différentes pages (donc dans la rubrique qui ne marche pas) ?

Effectivement un problème de mémoire pour une ou des images… J’ai mis le fichier mes_options pour voir les messages d’erreur sur le site de test : Fatal error: Allowed memory size of 201326592 bytes exhausted (tried to allocate 20480 bytes) in …/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php on line 442

Du coup il faut aller dans Génération de miniatures des images, dans génération des miniatures des images sélectionner IMAGICK et tout redevient ok.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

SPIP nécessite 128Mo de ram donc on peut trouver Fatal error: Allowed memory size… qui indique une config à changer ou encore :

Modifier le fichier php.ini :

Localisez le fichier php.ini à la racine de votre hébergement (souvent dans le dossier public_html).
    Recherchez la ligne : ini memory_limit = 192M
    Augmentez cette valeur, par exemple : ini memory_limit = 512M
    Enregistrez le fichier et rechargez votre site.

Si vous n'avez pas accès à php.ini :
    Ajoutez ou modifiez la ligne suivante dans votre fichier .htaccess : php_value memory_limit 512M
    Ou dans le fichier local.ini si votre hébergeur le supporte : memory_limit = 512M 

Via le fichier config.php de SPIP :
    Ajoutez cette ligne en début de fichier : php ini_set('memory_limit', '512M');