Bonjour,
J’ai un vieux site spip que j’ai déménagé.
J’y ai mis une sauvegarde de ma base de données, dans une version plus récente de spip.
Il y a un truc bizarre : dans certains articles, les liens du genre « docxxx » vers des pièces jointes (documents ou images) ne fonctionnent pas alors que dans d’autres articles, tout fonctionne correctement…
Quand je dis ne fonctionne pas, c’est que le texte <docxxx> est visible dans l’article à la place du lien.
Si quelqu’un aurait une idée de la raison de ce dysfonctionnement…
Merci !
Est-ce que les documents en question sont bien là ? Est-ce que tu les vois dans l’admin ?
Bonjour, oui ils sont là.
J’ai remarqué que quand je vais en modifier un depuis la page de modification d’un article, j’ai un message d’erreur relatif au squelette : « aucun squelette modele/doc n’est disponible ».
Mais je ne sais pas si cette erreur de squelette concerne l’édition du document ou peut aussi impacter la création des liens.
Ça, c’est un problème « aucun squelette modele/doc n’est disponible ».
Qui décrit précisément pourquoi <docxxx> ne marche pas chez toi.
Erreur de transfert FTP ?
Problème de droit sur le fichier ?
De toute manière, il faut que tu mettes à jour vers SPIP 4.4.
Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine pourra t’aider.
Ou la lecture de Charte d’accueil de SPIP - SPIP pourra te fournir d’autres pistes de résolution.
OK, merci pour l’info. Je vais essayer de migrer.
Mais si c’est un pb de squelette, pour certains liens fonctionnent et d’autres non ? C’est possible ce comportement ?
Est-ce qu’il y a un lien <docxxx> qui fonctionne ?
Si oui, alors, ce serait bizarre.
var_mode=inclure peut donner des pistes.
Ceux qui fonctionnent me semblent être les liens les plus récents alors que les plus anciens ne fonctionnent pas…
Bonjour,
J’ai mis à jour vers spip 4.4.8, j’ai réinstallé le squelette scolaspip qui est maintenant compatible avec cette version…
Mais toujours le même problème avec les liens vers les documents joints aux articles. Certains fonctionnent mais la plupart non et quand je vais dans la modification d’un article et la modification d’un doc joint problématique, j’ai le message d’erreur de squelette cité plus haut.
Je ne suis pas habitué aux manipulation sur les squelettes, auriez vous une recommandation à me donner ?
var_mode=inclure peut donner des pistes.
Et plus généralement : Les aides au débuggage de squelettes - SPIP
Effectivement :
Les liens qui ne fonctionnenent pas appellent :
plugins-dist/textwheel/modeles/dist.html
Alors que ceux qui fonctionnent :
plugins-dist/medias/modeles/file.html
Du coup il y aurait eu un changement de squelette entre les deux articles ?
Je ne sais pas trop où et comment intervenir…
Ou alors c’est un problème dans la base de données…
Est-ce que certains documents sont distants et d’autres locaux ?
Est-ce que quand tu cliques droit avec ouvrir le lien dans un nouvel onglet depuis l’icone du document dans l’admin, il s’affiche bien ?
Est-ce que tu pourrais fournir un accès à ecrire/ de ton site (en MP) avec lien vers article où ça marche, et où ça ne marche pas ?
Finalement le problème est résolu, mais pas bien compris.
J’ai installé spip3 et spip4 dans deux sous-domaines distincts, avec bases de données distinctes.
Mon squelette est scolaspip.
Apparemment, scolaspip est impossible à installer avec spip4 et d’après le var_mode=inclure, le problème vient du plugin textwheel qui est actif verrouillé.
Le fichier en cause était en droits 755. J’ai tout remis en 755 pour les dossiers et en 644 pour les fichiers, sur l’ensemble du site, mais pas d’amélioration.
En revanche, avec spip 3 : pas de problème. Les liens s’affichent bien.
Mais je n’arrive pas à installer tous les plugins, en particulier scolaspip.
Bref, j’ai réussi le plus important pour moi : que les fichiers du site soient accessibles…