J’ai lu le lien proposé et j’ai essayé plusieurs choses, pour la première j’ai utilisé exactement le code proposé ci-dessus sans rien ajouter, j’ai juste retiré les backquotes autour du qui me semblaient bizarres, (et un autre truc qui me semble bizarre c’est la parenthèse ouvrante devant #ENV, ça me laisse à penser que je ne comprends pas tout car si je l’enlève ça me fait une erreur), donc j’avais finalement un checkbox_mots.html comme suit:
#SET{data, #ARRAY}
<BOUCLE_checkbox_mots (MOTS) {id_groupe = '(#ENV{groupe_mots}'} {par titre}>
#SET{data, #GET{data}|push{#ID_MOT}}
</BOUCLE_checkbox_mots>
<INCLURE{fond=saisies/_base,env,type_saisie=checkbox,data=#GET{data}} />
Auquel j’ai adjoint un checkbox_mots.yaml tout simple:
heritage:
parent: 'checkbox'
Le résultat comme je le disais semble fonctionnel mais les labels des checkbox sont maintenant les id des mots correspondants, pas les titres. Et plus d’erreur en PHP8.1.
Ensuite j’ai essayé plusieurs combinaisons entre le code précédent (3ème post) et celui ci-dessus en remplaçant bien sûr la boucle_checkbox POUR par une boucle DATA (ça c’est assez simple) et en utilisant le code ci-dessus en remplacement de la boucle_checkbox_mots.
Quand plus haut je disais qu’il fallait que j’essaye de comprendre ce qu’il avait fait, je voulais en fait dire qu’il fallait que j’essaye de comprendre la raison pour laquelle il n’avait pas utilisé la saisie checkbox de base, j’avais bien vu qu’il s’agissait de checkbox pour des mots …
Je pourrai donner une url mais pour atteindre ce stade il faut être signé dans le site !
Je m’interroge sur ce qu’il faut faire pour déclarer une saisie autonome, s’il faut dans le yaml des enlever_options
, modifier_options
, ajouter_options
(là il faudrait que je pige pourquoi cette saisie différente de la parente …)…
Je ne suis pas super à l’aise dans ces saisies, j’en avais fait autrefois sans du tout cette notion d’héritage, les choses ont évoluées, moi un peu moins