J’ai passé mon site en 4.4.11 il y a quelques jours, et je me rends compte aujourd’hui qu’il y a un problème avec l’affichage des images, tant dans la partie privée que dans la partie publique : si elles s’affichent toutes dans certains articles, dans d’autres aucune n’apparait, et dans d’autres encore, c’est 50/50, certaines apparaissent et d’autres pas !
Dans tous les cas, à la place de l’image il y a juste un cadre, et on peut afficher l’image en mode pop-up en cliquant sur le cadre (je ne sais pas si c’est très clair, un exemple ici : Les dingos et les jours de Taro Sakamoto - Chez Sammy).
Je vous remercie par avance pour vos suggestions !
je me demande si tu n’a pas des pertes d’images, parce que l’image qui ne s’affiche pas est cemsé être IMG/distant/png/f4324e66b56c9cf7-080ebdbf.png?1772445718, qui n’existe pas. Tu n’aurais pas tout simplement un problème de blocaque des requetes distantes par tom hebergeur (typiquement OVH ces derniers temps)
Je ne suis pas chez OVH et mes images ont toutes été importées avec amour à la main dans chaque article, et il y a assez peu d’images distantes si je me souviens bien, pas suffisament en tout cas pour buguer dans quasiment 2 articles sur 3.
je me demande si je n’ai pas fait une bêtise lors de la mise à jour de mon site : comme spip_loader n’a pas fonctionné, j’ai installé un SPIP propre, puis j’ai importé la base de données et les images. Sauf que je me demande si le dossier IMG a bien la même structure dans les deux versions… (j’étais en 4.1 ou 4.2, je ne sais plus). Est-ce une hypothèse à creuser ?
La structure des dossiers n’a pas changée depuis la 4.0.
Rq : la dernière que cette question a été posée, la réponse était une question de droits sur les fichiers : chmod -R 755 . depuis le dossier IMG et ça pourrait suffire.
Si l’image ne s’affiche pas est-ce parce que le navigateur ne la trouve pas ou est-ce qu’il la trouve mais pour une raison particulière (ex : droits du fichier) il ne peut pas l’afficher ?
=> Quand tu inspectes la page (avec web developper par exemple) ou que tu édites le code source des images qui ne s’affichent pas, quelle est l’adresse (src =…) de l’image ?
Comment fait-on un chmod -R 755 . ? J’ai fait 755 sous Filezilla en choisissant Récursion dans les sous-dossiers, mais ça n’a pas vraiment été probant…
Si le problème vient de la mediabox, quel paramètre suis-je censé changer ? Ca marchait tout seul en 4.X
Enfin, pour le navigateur, je ne sais pas…ta remarque me fait penser à ce que disait maieul au début de ce fil : c’est comme si l’image n’existait pas (et pourtant elle s’affiche quand on clique dessus)
Hum. J’ai l’impression que y’a aut’ chose… Lorsque je clique sur prévisualiser dans un article en cours de rédaction, j’obtiens un message d’erreur :
Il est possible que Chez Sammy connaisse un problème temporaire ou ait été déplacé. Code d’erreur : 500 Internal Server Error
Et après avoir uploadé une image, j’ai ce texte d’erreur en haut de l’article :
Erreur d’exécution …/plugins-dist/medias/modeles/document_desc.html | File […]/ecrire/inc/utils.php Line 1938 : Missing a url function for type propres : urls_propres_generer_url_objet()
Bon… retour à la case départ (même si les problèmes de PHP semblent résolus).
A la réinstallation, je suis en mode Admin, mais dès que je repasse avec mon login habituel, paf, ce sont à nouveau les mêmes images qui resautent.
je veux pas dire de çonnerie, mais il me semblait que le passage de sqlite vers mysql demandait des modifications du contenu de la base pour qu’elle soit fonctionnelle
Pourquoi, l’inverse mysql->sqlite n’aurait t-il pas les mêmes contraintes ?
Clt
Je suppose donc que le fait d’importer sans précaution une base mysql dans une base sqlite a généré des effets de bord. Mais bon, c’est juste une déduction à partir de ce que j’ai lu pour l’inverse( sqlite → mysql)
Clt