[Résolu] Problème affichage mobile gestion des documents (espace privé) - spip 4.2.x et 4.3.x

Bonjour !

J’ai le problème d’affichage ci-dessous dans l’espace privé quand j’essaie de gérer mes documents joints depuis mon téléphone mobile (testé sur mon site SPIP 4.2.15, et sur 4.3.1 via demo.spip.net avec un téléphone Android et Firefox Mobile 129).

La fenêtre est trop large et je n’ai plus accès aux boutons pour enregistrer à moins de basculer le téléphone en mode paysage.

C’est le seul défaut que j’ai repéré sur l’espace privé dans le cadre de mon utilisation quotidienne sur mobile.

Je me débrouille en CSS et je peux travailler sur un patch si personne n’a de solution sous le coude :slight_smile:

Bien cordialement,

Mathieu

Bonjour,
tu confirmes que le bloc de modif d’un document a été ouvert en mediabox ?
Ça semble ok sans mediabox

à priori, ce serait lity, notamment avec

.box_mediabox .lity-content {
  min-width: 600px;

Et oui bien sûr, proposer une PR sur git.spip.net est toujours bienvenue.

Bonjour @touti, il semble y avoir une boîte multimédia avec une croix en haut à droite autour de la zone d’édition en effet, mais je ne sais pas si c’est médiabox ou pas. Comme tu indiques que ça peut se désactiver, est-ce que c’est une étape qui peut se faire depuis l’espace privé de Spip ou faut-il changer quelque chose dans le code ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
mes questions tendent seulement à te mettre sur la piste.
C’est apparemment le plugin medias pour lequel tu dois ouvrir un ticket pour la mediabox qui a une CSS avec un code qui semble peut-être mais à vérifier empêcherait l’affichage sur petit écran.

.box_mediabox .lity-content {
  min-width: 600px;
1 « J'aime »

Merci ! Je vais creuser.

:slight_smile:

Il y a de bons outils pour cela, notamment

Avec la recherche suivante

context:global file:^lity/js/lity\.mediabox\.js$ max-width

Hello ! Alors j’ai un peu galéré mais j’ai trouvé d’où venait ce « 600px », il est intégré dans le fichier plugins-dist/mediabox/mediabox_pipelines.php ; ligne 122 (note : je travaille avec la version 4.2.16 de Spip). Ce code PHP génère dyanmiquement du CSS pour Lity (après avoir cherché dans tous les fichiers CSS du site la ligne qui me pose souci sans la trouver, j’ai fini par m’orienter vers cette piste…).

En mettant la ligne en commentaire, la boîte s’adapte bien à la fenêtre même quand l’écran est très étroit :

Par contre je ne sais pas du tout quelle est l’incidence de changer ça sur le site public car je n’utilise pas Mediabox…

Le code modifié ressemble à ça :

$config['lity'] = array_merge(
			!empty($config['lity']) ?  $config['lity'] : [],
			[
				'skin' => 'spip',
				'maxWidth' => '90%',
				'maxHeight' => '95%',
				// 'minWidth' => '600px', 
				'minHeight' => '300px',
				'defaultCaptionState' => 'expanded',
			]
		);

Je vais regarder comment ouvrir un ticket !

J’ai posté un message sur contrib et je vais voir comment ouvrir un ticket sur le git… Ou faire une pull request

Ticket ouvert !

La piste que je te donnais était donc la bonne, bravo !
Ticket résolu, je ferme le fil.