[Résolu] Plugins sur le serveur qui n'apparaissent pas dans l'interface

Bonjour à toutes et tous.
En faisant la mise à jour des plugins sur plusieurs sites SPIP 4.2.13 je me suis aperçu que certains plugins n’apparaissaient plus dans l’interface :

  • album
  • article_pdf
  • squelette_par_rubrique

Une chose est à peu près sûr, squelette par rubrique fonctionne puisque j’ai du vider le cache d’un des sites et que les mise en pages sont restées selon les squelettes d’article et de rubrique.

Par contre, c’est un peu troublant… quelqu’un aurait une explication ?
Merci d’avance… et bonne journée.

Tu as essayé de débloquer SVP ?

Voir Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

2

Le samedi 20 juillet 2024 à 13:48, jeanmarie via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

jeanmarie
Juillet 20

Tu as essayé de débloquer SVP ?

Voir Les aides au débuggage de squelettes - SPIP


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Bonjour,
Et désolé pour cette réponse tardive.
Je regarde cela demain.
Merci !
Bonne soirée.

Bonjour,

En fait ça ne donne rien. Je suis allé sur la page d’administration des plugins et j’ai ajouté &var_mode=vider_paquets_locaux à la suite de l’URL. Les plugins qui n’apparaissent pas et qui pourtant fonctionnent, n’apparaissent ni dans les plugins actif, ni dans les inactifs ni dans les verrouillés.
Pour l’autre solution ( var_mode=reinstaller_svp), les « codes » qui désinstallent tout me font toujours un peu flipper… c’est vraiment sans danger !? Et ça veut dire quoi (il se réinstallera au prochain tour) ?

C’est très bizarre ! En tout cas, merci de votre aide. Si je trouve ce que c’est ou que je trouve un moyen de les faire réapparaitre, je viendrais en toucher un mot.

SVP est dans plugins-dist, donc il est automatiquement activé sans avoir rien a faire.
La seule chose qu’il faudra refaire, c’est remettre les dépôts s’ils étaient configurés.

Pour être sûr : les plugins qui n’apparaissent plus sont bien a jour pour SPIP 4 ? Il n’y a de boutons « Afficher les plugins incompatibles » sur la page des plugins inactifs ?

Bonjour Jean-Marie,
Et merci, c’est ça… les plugins sont incompatibles.
Je m’en étais un peu rendu compte quand j’ai essayé de créer un autre squelette.
Donc, il faut que j’installe partout composition et que j’utilise mes anciens squelettes… quant au plugins album, je dois aussi le mettre à jour.

Un grand merci pour votre aide, je sais à présent ce qu’il se passe ! Y’a plus qu’à faire et à ne surtout pas vider le cache !

Et en faisant apparaître les plugins non compatibles (à partir de l’onglet inactifs) ? Toujours rien ?
Edit: Oups je n’avais pas vu les réponses précédentes ^^

J’ai indiqué le sujet comme résolu et l’ai déplacé dans la catégorie Générale qui est plus adaptée.

Merci.
Bon été.