Bonjour,
J’essaye d’utiliser ces 2 plugins et il y a un point que je ne comprends pas.
Donc je crée une organisation avec un contact dedans. Ensuite j’ajoute une adresse (petit bouton « Ajouter une coordonnée → Adresse »), so far so good, l’adresse apparait bien dans le bloc « coordonnées » de mon organisation.
Ensuite à droite de l’adresse apparaissent 2 boutons, un pour ajouter un point géolocalisé (top) et un pour ajouter une organisation, c’est celui-là qui m’interroge, à quoi sert-il ? car je suis déjà dans une organisation, le lien semble déjà être fait (ma boucle pour l’espace public affiche bien cette adresse), donc à quoi cela sert-il ? j’ai bien sûr cliqué dessus et j’ai ajouté mon organisation (la même que celle qui a servi a créer cette adresse), tout fonctionne mais ça ne change apparemment rien par rapport à ne pas ajouter l’organisation … Par contre si je clique sur la petit croix, alors là ça casse bien le lien adresse-orga.
Donc on dirait potentiellement un bug ou le fait d’ajouter une adresse crée bien le lien avec l’orga, ce lien existe et fonctionne dans les boucles, mais n’est pas affiché à cet endroit sauf si volontairement je fais « Ajouter une organisation » … ou alors j’ai pas compris l’usage que l’on doit en faire, si quelqu’un peut m’éclairer ! Merci d’avance !
Pierre
Bonjour,
Il me semble qu’un contact peut appartenir à 2 organisations différentes. Ex : Contact membre du CA d’une asso mais également membre d’une commission ou d’une entité de cette asso.
Oui bien sûr, je ne parle pas des contacts mais des adresses. Et même là une adresse peut potentiellement être rattachée à 2 orgas (bien que plus bizarre mais possible), mais là n’est pas exactement la question. Je crée une adresse depuis une orga, le lien semble fait mais pas affiché, et pourtant je peux en quelque sorte demander à refaire ce lien sans que je comprenne à quoi ça sert et quelle est la différence avec ma première action qui était de créer cette adresse depuis mon orga.
Sur une installation neuve avec les options de config par défaut, je ne reproduis pas.
Et ces boutons ne me disent rien.
Quelles versions des plugins ? Il y a du code métier en plus ?
Est-ce que tu aurais une capture d’écran pour comparer ?
Tout est à jour (spip et plugins), pas de code métier, juste les plugins tels quels. Par contre j’ai coché les cases dans les réglages de « Coordonnées » qui vont bien dans la zone « Sur quels objets éditoriaux proposer les coordonnées ? », donc Auteurs, Orgas et Points géolocalisés.
Voici une copie d’écran:
On voit que j’ai ajouté un point geoloc à cette coordonnée, et au dessous cela me dit « Aucune organisation … » (là au niveau ergo pas top le bouton qui vient par dessus le message) et j’ai un bouton « Ajouter une organisation » alors que je suis déjà dans une organisation (je suis dans la page d’une orga) et que donc cette adresse est en quelque sorte déjà rattachée (je l’ai faite par le bouton en haut "Ajouter une coordonnée). Si je clique sur ce bouton j’ai un super petit dialogue:
qui me propose toutes les orgas déjà créées, et donc là je peux rattacher mon orga (la seconde dans ce cas) alors que cette adresse est déjà dans l’orga en question, mais si je le fais ça marche:
Je peux en ajouter d’autres, mais ma question est donc de comprendre pourquoi je peux rajouter cette orga alors que je suis déjà dans l’orga qui contient cette coordonnée, cela semble un peu recursif comme possibilité … Et donc si je clique sur « Retirer l’organisation » alors là pour le coup ça casse toute liaison entre l’orga et la coordonnées, lien qui fonctionnait avant que je l’ajoute dans la manip ci-dessus.
Pas facile à expliquer mais je peux faire un zoom avec quelqu’un pour lui montrer si nécessaire
Pierre
Bah t’as tout simplement dû trop tout cocher dans la configuration, en configurant à la fois d’associer les Coordonnées à des Organisations dans la config des coordonnées et d’associer les Organisations à des Adresses postales dans la config de C&O !
Alors que ces liens n’ont rien à voir, généralement soit tu veux « avoir des adresses sur les organisations », soit « avoir des organisations sur les adresses » (ce qui sémantiquement à moins de sens et ne doit quasiment jamais être utile).
Donc faut juste vérifier tes configs.
(c’est pas une supposition, j’ai testé et c’est bien ça que ça fait si tu configures dans les deux sens)
–
RastaPopoulos
Bonjour,
Ok merci je vois le problème … c’est vrai qu’en plus ces écrans d’affectation se ressemblent, j’ai dû faire les coordonnées quand j’ai installé le plugin, et en revenant sur C&O j’ai vu la case d’affectation dans l’autre sens non cochée et j’ai cru avoir oublié de faire le lien …
Merci en tous cas, c’est résolu !
Pierre.