[Résolu] plugin saisie 5.11.1 erreur

Bonjour,

le passage du plugin saisie à la version 5.11.1 m’a généré un message d’erreur :

PHP message: PHP Fatal error: Uncaught TypeError: saisies_verifier_previsualisation_au_dessus(): Argument #2 ($saisies) must be of type array.

Avez vous une idée, comment corriger ce problème ?

Merci d’avance

sur quel page ? est-ce lié à un formulaire type formidable ? ou a un autre formulaire si oui fournit par quel plugin ?

Non c’est un formulaire classique utilisé dans un plugin qu’on a développé en interne qui nécessite le plugin saisies . c’est quand on clique sur valider le formulaire qu’il affiche une page blanche ! j’ai trouvé dans les logs apache le message d’erreur suivant : PHP message: PHP Fatal error: Uncaught TypeError: saisies_verifier_previsualisation_au_dessus(): Argument #2 ($saisies) must be of type array.

faudrait que vous m’envoyiez en privé le code pour pouvoir en dire plus alors. Je ne sais pas ce que vous avez codé, et donc là où ca coince. Mais visiblement à un moment les gens ne recoivent plus un tableau de saisies.

Pour que les autres sachent.

Je vois que dans vos deux fichiers .php associés à vos deux formulaires, vous avez deux fonctions finissant par _saisies_dist
qui ne renvoient rien.

Cela n’a aucun sens d’avoir ces fonctions qui ne renvoient rien.

• Soit vous déclarer TOUTES vos saisies en PHP, et dans ce cas il faut que cette fonction renvoi quelque choses
  • soit vous faites comme vous faite actuellement et vous écrivez vos appels aux saisies dans le squelettes avec saisies (ce qui n’est psas recommandé mais soit), et dans ce cas il ne faut PAS cette fonction.

C’est cela qui provoque la fatale : vous avez une fonction censé déclarer des saisies (et que saisies appelle en toute légitimité) qui ne déclare rien du tout. Et paf le chien,

Je vous invite à supprimer ces 2 fonctions.

1 « J'aime »