[Résolu] Plugin Commande : changer le titre de la notification

J’utilise le plugin commandes pour une AMAP et souhaiterait faire figurer le numéro #ID_COMMANDE dans le titre de la notification qui part.

Dans le code de notifications/contenu_commande_mail.html que j’ai surchargé, j’ai remplacé deux occurences de #REFERENCE par #ID_COMMANDE. Cela modifie bien le texte, mais pas le titre du mail envoyé. Où faut-il modifier pour que le numéro de commande apparaisse en titre du mail ?

Le titre est par défaut la première ligne du (ou générée par le) squelette générant le texte du mail

Change donc cette 1ère ligne

1 « J'aime »

@JLuc Je suis perplexe : c’est bien notifications/contenu_commande_mail.html qui détermine le contenu du message de notification : Le texte du message est bien constitué par le squelette et varie selon le destinataire vendeur ou acheteur.
Pour le titre, il commence par une des chaines de langue disponible dans le plugin Commandes.
‹ votre_commande_sur › pour le client ‹ une_commande_sur › pour le vendeur
Je constate que ces chaines ne sont pas en début de squelette (de peu, mais quand même), mais aussi que le numéro de Référence est ajouté au Titre, alors qu’il est absent du squelette (je l’ai remplacé par #ID_COMMANDE.
Je n’arrive pas à comprendre comment ce champ #REFERENCE est ajouté au titre et comment le remplacer par#ID_COMMANDE

Le squelette que tu cites notifications/contenu_commande_mail.html · master · spip-contrib-extensions / commandes · GitLab applique le filtre supprimer_tags pour les mails (cf à la fin) et donc la première ligne sera [#NOM_SITE_SPIP] <:commandes:commande_numero:>#REFERENCE (évalué par SPIP).
C’est bien ça que tu as ?

Dans ce cas ça semble assez simple pour le changer : tu crées un dossier notifications dans ton plugin maison et tu y copies ce fichier où tu changes juste cette ligne comme tu veux, en remplaçant #REFERENCE par #ID_COMMANDE.
Non ?

Merci pour l’info du supprimer_tag, je comprends mieux.
Justement, j’ai remplacé #REFERENCE par #ID_COMMANDE dans le squelette (avec effet immédiat dans le corps des messages envoyés)
Par contre pour le titre, j’ai toujours la REFERENCE qui apparait dans le titre, mais j’ignore d’où vient ce champs.

Si c’est pas la première ligne comme « par défaut », faut voire la partie du code qui envoie ce mail, car il se peut qu’elle passe un titre explicitement et prioritairement par rapport à la « première ligne » du contenu…

Do you see les squelettes suffixés « _court » dans le dossier ? notifications · master · spip-contrib-extensions / commandes · GitLab

Bé c’est ça. :slight_smile:
C’est utilisable pour les sujets de mail, les tweets, etc, les trucs… courts.

Il faut donc les surcharger aussi.

1 « J'aime »

Merci à tous les deux