[Résolu] pb de migration 3.2 à 4.2

Bonjour
site hébergé sur lautre.net, version php 7.4 (juste migrée)
j’ai utilisé spip_loader (dernière version 6.16)
la migration de la base a duré un petit moment puis j’ai eu un écran blanc.
Après connexion /ecrire an admin, on me signale des erreurs de squelette (image_recadre, image_format, image_sepia) et je n’ai aucun bouton d’admin affiché en haut de page.

Merci pour votre aide, indications…

Il faut activer GD2 dans la config de SPIP.

merci, mais comment j’active GD2 ?

j’appelle le menu configuration via l’url : ecrire/?exec=navigation&menu=menu_configuration
mais la page qui s’affiche est vide:

je me suis occupé de htaccess
mais ça n’a rien changé à l’interface privé toujours sans boutons admin
et le site public est en rade avec une erreur de squelette:
1 Erreur d’exécution squelettes/sommaire.html | File […]/tmp/cache/skel/html_edf52c1e16d85194454423e4104aece5.php Line 173 : Call to undefined function interdit_html()

PROBLEME RESOULU - A PRIORI
toujours en manipulant les url, j’ai vidé le cache
Les choses semblent rentrer dans l’ordre, je retrouve à la fois l’interface public et l’interface privé avec ses boutons d’admin…
site public : j’ai une erreur qui me signale une table SQL « BREVES » inconnue en page d’accueil
et quelques petits décalages de mise-en-page.
bref… la routine des changements de version :wink:

DONC: Vider le cache avant migration - comme indiqué - semble être une chose importante à faire.
Je l’avais fait, mais il s’est passé quelques jours le temps que je puisse changer de version de PHP, et j’aurais dû le refaire avant spip_loader.

Est-ce que spip_loader ne pourrait pas avertir à ce propos ?

Bonsoir,
pour ce qui concerne les migrations SPIP4, tu as le livre de cuisine en ligne

https://contrib.spip.net/Migrer-de-SPIP-3-2-a-SPIP-4-0-le-livre-de-cuisine

où sont notées les étapes successives.

Et si tu as toujours besoin des brèves, installe le plugin éponyme. (N’oublie pas de mettre à jour tes dépôts de plugins accessible dans la page de configuration des plugins)

Je passe le sujet à résolu :slight_smile:
Bonne soirée