Bonjour,
Je remarque que dans la configuration de « la boite de dialogue » qui est donc le plugin « Mediabox » si j’ai bien compris, l’option pour demander de ne pas « insérer une boite sur toutes les images » ne fonctionne pas. En cochant non, les images dans les articles ne devraient pas être en lightbox, nous sommes d’accord ?
merci !
Je précise que je suis sur la version 4.3.6 de spip.
Dans l’espace public oui, mais dans le privé je crois bien que ça reste actif. Sinon, tu as vidé le cache du site ?
oui j’ai vidé les caches, ça ne change rien
Je viens de faire quelques essais (en 4.4 mais ce point n’a pas changé avec la 4.3.6) et :
- Effectivement le bouton ne pas « insérer une boite sur toutes les images » ne semble pas fonctionner
- Par contre si tu ne veux pas de lightbox dans le public cocher ou pas l’option Activer la Boîte Multimédia dans le site public fonctionne bien.
Tu voudrais ne pas avoir de lightbox dans le privé non plus ?
Y a-t-il une classe indiquée dans ton champ : Indiquez la cible des éléments qui déclencheront la boîte. (Expression CSS ou étendue jQuery)
?
S’il y a .mediabox
, la boite s’ouvre, même si tu as décoché Insérer une boîte sur toutes les images ?
→ normal.
et ben non justement :/. enfin je n’ai plus de lightbox certes, mais toujours un lien cliquable vers l’image dans un onglet et je n’en veux plus de ce lien. En privé, ça m’est égale de l’avoir oui. pas d’intérêt.
oui ! et comment faire pour que ça ne soit plus le cas ? (je précise que j’ai essayé en supprimant .mediabox du champs en question avant de désactiver).
… tu l’effaces dans la configuration de la Boîte Multimédia !?..
Alors cette question est complètement différente de la question initiale…
Si tu veux vraiment ne plus avoir d’url cliquable il faut sans doute que tu mettes les mains dans le code. Dans squelettes-dist il faudrait surcharger le fichier inclure/documents.html pour faire disparaître ce lien.
Mais quel but cherches-tu vraiment ?
Peut-être que _IMAGE_TAILLE_MINI_AUTOLIEN - SPIP est la réponse
Les questions se croisent peut-être : Ne pas avoir de lien sur un <docXX>
oui, ce n’est pas bien ?
Ce n’est pas tant que ça éloignée quand même. ça coule de source que pas de light box, va avec pas de lien non ? en tout cas c’est ce que je cherche (pas de lien, pas de light box). Et idéalement, de pouvoir le faire au cas par cas. Mais si pas possible, alors je préfère ne pas en avoir du tout par defaut.
Merci pour toutes les réponses. On peut tout de même noter que l’option proposée par defaut dans le BO d’activer ou pas la light box dans les articles dans les paramètres ne fonctionne pas. Il y a donc un souci de fond. On est d’accord ?
Désolé de ne pas avoir été suffisamment clair : oui, il faut effacer .mediabox
.
Est-ce que ça résout quelque chose pour toi ?
et bien non malheureusement
Tu ouvres un ticket pour faire remonter ce point ?
En attendant est-ce que les différentes réponses t’ont permis de résoudre ton souci ? Peut-on passer le sujet en résolu?
C’est la bonne réponse ! :), merci !!!
c’est donc résolu. OK pour ouvrir un ticket en partageant cet échange, on fait cela où ? (je ne trouve pas, en ayant cherché vite fait )
Je viens de marquer résolu.
Pour le ticket c’est dans ce projet spip / mediabox · GitLab
Ticket à faire après avoir demandé la création d’un compte.