[Résolu] Navigation bloqué depuis la maj 4.2.4

Bonjour à tous,

J’ai voulu faire la mise à jour de spip sur un des sites que je gère, la mise à jour s’installe correctement, et tout semble fonctionner. Mais, dès que j’essaie de naviguer via le menu, ça ne fonctionne pas, ça me retourne une erreur 404 ( alors que la page existe bien), et je peux pas visualiser les pages comme avant, dans le backoffice.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui, avez-vous des pistes pour solutionner ce problème ?

D’avance merci,

Bonne journée,

Clovis

Salut, tu as bien activé le .htaccess fourni par la version de SPIP en cours d’utilisation ?

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Oui, j’ai bien activé le .htaccess qui est fourni avec la v4.2.4, mais je n’ai pas vu de changement, depuis, j’avoue que je patine un peu.

Quelle est l’adresse du site ? As-tu essayé de changer de jeu d’urls dans la configuration de SPIP ?

Bonjour,

l’adresse du site est web.cathol.lu, et j’ai essayé de changer de jeu d’urls, mais ça n’as pas eu effet d’escompté.

Encore merci de votre aide

Je viens de tester, chez moi un clic sur un item du menu fonctionne sans problème. Peut-être un pb de cache avec ton navigateur ?

Re,

Oui, ça fonctionne car j’ai du rétrograder la version de spip, car sinon, la navigation est bloquée, et je fais des tests en local pour trouver une solution au problème en attendant.

Bonjour,

j’ai fait encore différents tests en local, mais je ne trouve pas de raison qui explique le non fonctionnement de la navigation et la non prévisualisation des articles. J’avoue que je pédale un peu dans la choucroute, si quelqu’un a une piste, je suis preneur

Que dit la console du navigateur (erreurs JS, script pas chargé…) ?

Bonjour,

Merci de votre réponse !
La console dit que la requête GET n’aboutie pas (erreur 404) car elle ne trouve pas le lien de l’article, qui n’a pas changé depuis la mise à jour. Du coup, je ne sais pas comment fixer cette erreur.

Bonjour,

Merci de votre réponse !
La console dit que la requête GET n’aboutie pas (erreur 404) car elle ne trouve pas le lien de l’article, qui n’a pas changé depuis la mise à jour. Du coup, je ne sais pas comment fixer cette erreur.

Est-ce que le .htaccess est bien pris en compte par le serveur ?
Un moyen simple de s’en rendre compte : y faire une erreur de syntaxe et constater la belle erreur 500.

Bonjour,

merci de votre réponse, il est bien pris en compte après un test sur le fichier htaccess, et en y mettant une erreur de syntaxe, il a bien affiché une erreur 500.

Bonjour,

Je voulais vous remerciez de vos réponses, et après, une recherche poussée, j’ai constaté que l’erreur devait être dans des squelettes ou js mal chargé.

Voilà, on peut clore le sujet

1 « J'aime »