[Résolu] Mutualisation spip 4.2.7 entraine une **Erreur SQL 1054** Unknown column 'nom' in 'field list'

Bonjour,

mutualisation spip 4.2.7 ; php 8.2 ; hebergeur infomaniak

suite a la migration d’un site j’ai cette erreur ,
auriez vous une piste merci.

j’ai essayé de supprimer la table spip paquet et de recreer mais ça persiste

**Erreur SQL 1054** Unknown column 'nom' in 'field list' **SELECT paquets.id_paquet, paquets.obsolete, paquets.maj_version, paquets.prefixe, paquets.logo, paquets.constante, paquets.src_archive, paquets.version, paquets.description, paquets.lien_doc, paquets.lien_demo, paquets.installe, (TRIM(IF(INSTR(nom, '') = 0 , TRIM(nom), CONCAT( LEFT(nom, INSTR(nom, '')-1), IF( IF(INSTR(TRIM(SUBSTRING(nom, INSTR(nom, '')+7, INSTR(nom, '') -(7+INSTR(nom, '')))),'[fr]')=0,INSTR(TRIM(SUBSTRING(nom, INSTR(nom, '')+7, INSTR(nom, '') -(7+INSTR(nom, '')))),']')+1,INSTR(TRIM(SUBSTRING(nom, INSTR(nom, '')+7, INSTR(nom, '') -(7+INSTR(nom, '')))),'[fr]')+4) = 0, TRIM(SUBSTRING(nom, INSTR(nom, '')+7, INSTR(nom, '') -(7+INSTR(nom, '')))), IF(INSTR(TRIM(SUBSTRING(nom, INSTR(nom,**

don sur une mutualisation spip 4.2.7

creation d’un site tout frais sans rubrique , sans article
sur la page de gestion plugin

même erreur

ok alors le même site hors mutualisation pas d’erreur

peu t’on en conclure que c’et la mutualisation qui ne fonctionne plus en spip 4.2.7

Ce serait la mutu, tous les sites seraient impactés non ?

ah ouep donc liées a la mutu + multilinguisme vu que c’est le seul

Aucun problème en mutualisation de mon côté.

tu a des sites en multilinguisme sur ta mutu ?

oui

ok alors je pige pas , je creuse

car la même bdd avec un site sur la mutu et un hors mutu j’ai l’erreur coté mutu et que sur ce site la

Tu n’aurais pas activé fulltext et demandé d’indexer toutes les tables par hasard ? Si oui, désactive l’index sur la tables des pauqets et des plugins et ça devrait aller mieux.

Le problème est résolu. Cela venait des tables spip_plugins et spip_paquets de la base importée. En fait le problème était reproduit hors mutu comme en mutu.

Merci pour l’aide apportée.

1 « J'aime »