Bonjour,
Cet appel à l’aide fait suite au sujet [Identifiants rejetés suite MàJ Spip 4.1.20 > 4.2 (Wampserver)], de février… En effet j’ai travaillé sur d’autres choses entre-temps, mais le problème subsiste.
- J’ai fait une nouvelle installation en local du site 3.2.19 en ligne, cette fois nettoyé au mieux (suppression des plugins non utilisés…). Tout fonctionne.
- j’ai suivi les indications de Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine (compatibilité des plugins… pas de Brèves… ), désactivation du dossier « squelettes ».
- Passage du Php 7.4.16 en version 7.4.33
- Màj de spip_loader (6.1.8)
- Màj de Spip vers la version 4.1.20 (pas de version antérieure proposée) : OK
- Màj de la BDD : OK
- Gros travail sur les plugins,
- Vidage du cache
- déconnexion/reconnexion : login reconnu (mon « logo » apparaît) mais mon mot de passe est rejeté !
J’ai aussi essayé (entre autres choses) de passer mon localhost en https mais si cela marche bien effectivement, cela ne résout rien pour mon mot de passe…
mon fichier cles.php est là avec ses « secret_des_auth » et « secret_du_site »… sa suppression + nlle tentative de connexion le fait bien se recréer…
Sinon le site coté public est normal (compte-tenu de la désactivation du dossier squelettes).
Merci de votre aide… je pédale dans la choucroute !
As-tu essayer, en local, de relancer une installation ? Supprimer le fichier config/connect.php
(et config/cle.php
aussi ?) puis accéder à /ecrire
et redonner les mêmes infos (base de données, login, mail…) pour recréer ton compte.
Bonjour et merci Jeanmarie,
j’avais déjà essayé de forcer la réinstallation avec le même résultat… mais sans supprimer le cle.php, donc je viens de réessayer :
- config.php + cle.php supprimés,
- dossier cache vidé
- lancement réinstall (/ecrire)
- remplissage des champs comme ils doivent être
- l’install se déroule bien (liste plugins-dist/ ok…), cependant après apparaît un message : « htaccess inopérant
Avertissement : la configuration de votre serveur HTTP ne tient pas compte des fichiers .htaccess (…) »
D’accord mais je n’ai plus de .htaccess puisque le l’avais précédemment rebasculé en « htaccess.txt » n’en ayant à priori pas besoin…
Bref, bouton accueil
- tout semble ok, je mets à jour les plugins signalés (méthode auto marche bien), je vide le cache, fais un tour coté public (tout ok)…
=> je me déconnecte / reconnecte
- login ok
- pass ECHEC encore…
Snif, une idée… ?
Serait-ce l’un des caractères de mon pass qui ne passerait pas ?? En effet j’ai des « - », « : », « . », « $ » + des chiffres et caractères accentués… M’étonnerait…
Est-ce que j’essaie dans le doute une nouvelle réinstallation en indiquant cette fois un nouveau login/mdp ? Dois-je au préalable dans la BDD supprimer (ou attribuer un nouveau n° à) mon compte n°1 ?
Merci !
Ré-essaye une installation avec un mot de passe temporaire simple sans ambiguïté pour écarter ce point.
Si ce n’est pas mieux, fais une nouvelle installation à partir de zéro (donc site vide) puis essaye de te déconnecter/reconnecter.
Si ça ne marche pas, c’est probablement un problème de config locale.
Si ça marche, exporte/importe la base de données via phpMySQL ou autre outil de gestion de bases (pas via l’export de SPIP) pour voir si ça bloque.
Ok alors j’ai tenté une réinstall avec des identifiants simple mais là héhé… évidemment Spip ne veut pas :
« L’installation doit être faite par un webmestre avec un backup des clés. Revenez à la page précédente, et vérifiez les informations que vous avez fournies. »
Alors je suis revenu à la précédente étape pour mettre les infos habituelles, puis une fois dans le backoffice, j’ai changé mes identifiants de connexion.
=> déconnexion / reconnexion
=> ça marche !!!
Quand même bizarre… spip reconnaissait bien mes identifiants historiques en tant qu’auteur 1 lors de l’install mais plus après, lors d’un accès classique au backoffice…
Bref… là ça semble tenir, reste à faire la màj suivante vers Spip 4.4 mais ça devait aller. Je dirai ce qu’il en est.
D’ici là, merci encore beaucoup !
Ca doit être un problème de fichier cle.php
présent ou non car on peut faire une réinstallation.
Et bien j’avais en effet supprimé le fichier clé et même temps que le connect. Tu penses que si je l’avais laissé j’aurais pu changer les identifiants à l’install ?..
Bon en tout cas le site est maintenant en 4.4.4 et tout roule. Débute maintenant le travail sur les fichiers squelettes…
Merci !