[Résolu] Mise à jour Spip 4 : Code d’erreur : 500 Internal Server Error

Bonjour,
Mon site fonctionnait sous spip3. Je viens de le passer, via spip_loader, sous spip 4.
Le site ne fonctionne plus :
Code d’erreur : 500 Internal Server Error
Que dois-je faire pour le remettre en service ?
Un grand merci pour votre aide

Salut,
Est-ce que tu as regardé quelles versions php et sql il y a sur ton serveur ?
Autre point, si le .htaccess à la racine de ton site est activé, désactive-le en le renommant. Peut-être n’est t’il plus à jour (un nouveau htaccess est fourni : htaccess.txt à renommer en .htaccess)

Pour SPIP 4, il faut PHP 7.4 minimum.

Par ailleurs, en cas d’erreur 500 : Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

Merci. Je regarde tout cela et je vous tiens au courant

J’étais en version php 8. Je viens de repasser en 7.4. Le résultat est le même. Je suis passé en 8.2 que cela ne change rien.
J’ai renommé le .htaccess. Idem
Je regarde le lien donné par RealET

8, c’est bien.

Le plus probable, c’est un config/mes_options.php contenant du PHP incompatible avec les versions récentes de PHP.

Voici le message obtenu :
Fatal error: Cannot redeclare balise_MIME_TYPE_dist() (previously declared in /home/brunopar/www/plugins-dist/medias/medias_fonctions.php:275) in /home/brunopar/www/plugins/auto/oembed/v3.3.0/oembed_fonctions.php on line 52

Il faut mettre à jour les 2 plugins.

Par FTP, tu en supprimed 1, tu mets à jour l’autre par SVP de SPIP, et tu réinstalles le 1er par SVP aussi.

NB : pour que SVP soit bien à jour, il faut supprimer les dépôts et remettre le dépôt par défaut.

Deux questions : Quels 2 plugins ?
Qu’est ce que le SVP ? Je ne peux pas du tout entrer sur mon site privé ou public

Je viens de supprimer le plugins oembed.
Mais il faut que je réinstalle le plugin ainsi que crayon. Comment installer SVP de spip ?

A priori, c’est bon. J’ai réussi. C’étaient bien les deux plugins oembed et crayons qu’il fallait mettre à jour.
Un grand merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Ce qui prouve qu’il n’était nul besoin d’être pro.

vive SPIP !