[Résolu] mise à jour spip 4.4.3

Bonjour,
sur plusieurs sites la mise à jour de spip 4.4.2 vers spip 4.4.3 n’a posé aucun problème mais sur un site, lorsque je lance le spip_loader.php, il y a ces messages :

**Deprecated**: Usage of '_SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS' is deprecated, use 'authorized.users' config instead in **phar:///home/fafo7770/domains/apmep.fr/www/spip_loader.php/src/Deprecations.php** on line **149**

**Notice**: Some config should be moved in proper key in your spip_loader_config.php file. Suggestion: [1, 463], ]; in **phar:///home/fafo7770/domains/apmep.fr/www/spip_loader.php/src/Deprecations.php** on line **175**

C’est juste au-dessus du cadre de choix de la mise à jour habituel avec le spip_loader.

Est-ce que je lance la mise à jour ou bien y a-t-il un problème à résoudre auparavant ?

Cordialement,
Michel Suquet

Il y avait un fichier spip_loader_config.php dont la syntaxe n’était pas correcte d’après la doc :

J’ai supprimé le fichier et il n’y a plus les messages.
J’ai lancé la mise à jour et tout s’est bien déroulé, comme attendu.
Ce qui m’étonne, c’est que je n’ai pas eu un tel message lors de la dernière utilisation du spip_loader, il y a un mois environ.

Encore plus étonnant : sur un des sites que je viens de mettre à jour, j’ai un fichier spip_loader_config.php qui n’a pas la bonne syntaxe et pourtant je n’ai pas eu les messages.
La seule différence est que sur le site avec le message, je suis l’auteur n°1 et sur le site sans le message, je ne suis pas l’auteur n°1.

Ça dépend également de la configuration de PHP sur le serveur : généralement les erreurs ne sont pas affichées à l’écran (juste mis dans des log).

Parfois ce sont des déclarations ini_set('display_errors', 'on'); dans config/mes_options.php pour débuguer qui affichent les erreurs (mais dans ce cas il vaut mieux commenter ces instructions).