Bonjour
Je suis identifié sur l’espace privé, comme webmestre, admin avec accès à toutes les rubriques.
Si je clique sur le bouton « Mettre à jour » sous l’information indiquant « La mise à jour 4.4.8 de SPIP est disponible », il s’affiche une page avec :
Accès interdit,
Vous n’avez pas accès à cette page.
[Se connecter]
Si je clique sur « Se connecter » (je le suis déjà) j’ai une page vide avec seulement un lien « Retour vers le site public ».
Tout le reste fonctionne bien sur l’espace public, ou sur l’espace privé avec ce compte.
Personnaliser les auteurs autorisés à effectuer une mise à jour
Par défaut, seul l’auteur n°1 peut effectuer cette mise à jour.
Si vous voulez ajouter d’autres auteurs, il faut créer un fichier de configuration spip_loader_config.php (à la racine) qui sera inclus automatiquement. Ainsi vos paramètres sont préservés lors d’une mise à jour de spip_loader.
Si cette restriction quelque peu arbitraire ne peut pas être supprimée, ne pourrait-on en donner la raison, et éviter une fenêtre vide.
Pensez que, quand on utilise SPIP épisodiquement, 'on ne sait pas forcément que c’est spip_loader qui réalise les mises à jour, ni donc où chercher dans la doc pour trouver une explication…
Bonjour,
Pour les mises à jour, c’est documenté (spip_loader est d’ailleurs recommandé) :
Et la restriction aussi :
À noter que cette restriction n’est pas arbitraire mais peut éviter des erreurs, notamment si la version de php n’est pas valable ou si le squelette utilisé n’est pas à jour : il y a donc des vérifications avant de mettre à jour.
Pour trouver ces docs, c’est dans la partie «C’est quoi Spip / installation» :