[Résolu] Mise à jour 4.23 : spip_loader -> 403 (résolu : / après php à supprimer).

Bonjour,

je viens de mettre à jour vers 4.2.3 ce qui implique une mise à jour de spip_loader. Tout a l’air de s’être bien passé sauf que :

  1. quand je vais sur monsite/spip_loader.php: j’ai une 403 - File Access Denied, ce qui ne me semble pas normal,

  2. tous mes sites sont apparemment toujours en 4.2.2.

Et je ne vois rien dans le blog de SPIP qui dit ce qu’il faut faire pour que ça fonctionne.

J’ai eu le cas dans au moins 30 sites que j’ai mis à jour hier, quand on lance la mise à jour de spip_loader en 6.1.1 on arrive sur une 403. En fait je constate que spip_loader a bien été mis à jour, il m’a suffit de remettre /ecrire dans ma barre d’url (donc d’enlever /spip_loader.php), de faire un nettoyage d’historique (j’utilise dans Firefox une extension « Clear Browsing Data ») puis ensuite de re-saisir /spip_loader.php et là il fonctionne sans erreur et surtout il est bien à jour en 6.1.1.
Pierre.

Des fois simplement enlever le / final de l’url spip_loader enlève le 503

Oui c’était ça ! La barre oblique après php. Merci.

Effectivement ma manip revient à ça ! …

Bonjour,

Merci bien la « manip » est au top. je viens de la tester sur deux sites « récalcitrants à spip_loader » et c’est impeccable. Il serait bon de la mettre sur le site de spip.

Alain

···

Le 08/06/2023 à 15:13, Pierr0t via Discuter de SPIP a écrit :

Pierr0t
Juin 8

J’ai eu le cas dans au moins 30 sites que j’ai mis à jour hier, quand on lance la mise à jour de spip_loader en 6.1.1 on arrive sur une 403. En fait je constate que spip_loader a bien été mis à jour, il m’a suffit de remettre /ecrire dans ma barre d’url (donc d’enlever /spip_loader.php), de faire un nettoyage d’historique (j’utilise dans Firefox une extension « Clear Browsing Data ») puis ensuite de re-saisir /spip_loader.php et là il fonctionne sans erreur et surtout il est bien à jour en 6.1.1.
Pierre.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

L’article Utiliser spip_loader - SPIP vient d’etre mis à jour avec cette « erreur fréquemment rencontrée » et sa solution :slight_smile:

2 « J'aime »