Bonjour
De façon très occasionnelle, j’aurais besoin de pouvoir placer un tableau Spip dans une « note ». Mais ça ne semble pas possible : le tableau n’est pas interprété comme tel.
Y a-t-il un contournement caché quelque part…
Merci
Bonjour
De façon très occasionnelle, j’aurais besoin de pouvoir placer un tableau Spip dans une « note ». Mais ça ne semble pas possible : le tableau n’est pas interprété comme tel.
Y a-t-il un contournement caché quelque part…
Merci
Ça semble en effet le cas.
En alternative, tu peux définir (et utiliser dans la note) un modèle adapté au format de ce que tu veux afficher ?
Alors ça marche ssi il y a du texte avant et après le tableau
Y compris une espace insécable qui se fait avec le raccourcis typo : ~
Exemple
appel note [[~
|{{Col1}}|{{Col2}}|
|i1|i2|
|i3|i4|
~]]
Testé avec SPIP 4.3.2.
Rendu dans l’admin :
Il y a mieux :
Itérateurs - Plugins SPIP
Les itérateurs sont une fonctionnalité de SPIP 3. Ils permettent de faire des boucles non plus seulement sur des articles et autres objets de la base de données SQL de SPIP, mais sur n’importe quoi : fichiers, tableaux de données, webservices, etc.
Je me débrouille en sauvegardant mes tableaux en CSV, ensuite je les télécharge dans la médiathèque de SPIP d’où je peux les afficher dans un article avec la syntaxe <embNNN>
dans le texte de l’article. C’est simple et rapide.
Cerise sur le gateau : Je peux actualiser à tout moment mon tableau en remplaçant le document dans la médiathèque. C’est prévu dans l’interface de gestion des documents.
:-)k++
Merci Klaus++ ! J’étais passé à côté de cette astuce.
On peut marquer comme résolu ?
Oui, pour moi c’est OK : 3 solutions pour le prix d’une !
Merci