[Résolu] Message "Erreur fatale..." , quoi faire ?

Bon, voici la réponse de la plateforme OVH…

De
Support OVH

Bonjour,

Je comprends votre préoccupation et le problème auquel vous êtes confronté.

Je viens de vérifier le bon fonctionnement de vos services et je vous confirme qu’à notre niveau aucun incident n’est constaté sur nos infrastructures.

Si cette problématique est récente, vous pouvez restaurer l’espace de stockage de votre hébergement :

Je vous recommande également d’aligner la version de PHP avec vos différents modules et extensions :

Votre demande dépassant le cadre des services que nous fournissons à nos clients, je vous informe que notre support ne peut vous accompagner sur ce sujet.

Néanmoins, je vous recommande de contacter un webmaster qui pourra vous aider dans ce domaine.

En complément, je vous mets à disposition notre marketplace ainsi qu’une liste de partenaires maîtrisant nos offres OVHcloud via ces liens :

En cas de besoin, la communauté OVHcloud qui regroupe développeurs et utilisateurs est activement présente sur notre forum : https://community.ovh.com.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, nous serons heureux de vous aider pour tout ce qui entre dans le cadre de nos services.

Je vous souhaite une agréable journée.

oui donc circuler il y a rien à voir. Mais au moins ca prouve qu’ils n’ont pas desactiver ton truc.

Mon avis ; tu dois avoir une merdee quelque part dans l’installation, et une clean installa pourrait être utile. Mais tu as deja fait disais tu ?

Manifestement ton site est toujours en 3.2.1. Il faudrait au minimum passer en 3.2.19, puis ensuite en 4.2.
La version que tu utilises est exploitée par les hackers, il faudrait vérifier que tu n’as pas de fichiers vérolés qui auraient été installés par un hacker.

Donc nettoyer puis mettre à jour en 3.2.19 avec spip_loader

Que faut-il faire pour avoir une clean installation ?

Nettoyer, cela veut dire supprimer le spip 4.2 que j’ai installé ?

Voici une copie écran de mon site distant ( sur filezilla). Faut-il avoir tous ces dossiers ou juste le dernier dossier " www" ?

Tu l’as installé comment SPIP 4.2 ? Est-ce que la mise à jour de la base de données t’a été demandée ?

Par nettoyer je voulais dire supprimer les fichiers suspects s’il y en a.

J’ai sélectionné tous les fichiers du dossier "Spip 4 " puis je les ai copiés dans le site distant.
J’ai voulu passé par spip loader, mais rien ne se passait, voilà pourquoi j’ai fait du copier-coller…

A quoi reconnais-tu un fichier suspect ?

La mise à jour de la base de donnée ne m’a pas été demandée…

Je vois que dans le dossier « www », c’est spip 3.2 qui figure. J’ai peut-être installé spip 4.2 hors de www…
Qu’en pensez-vous ?

Dois-je installer spip 4.2 dans le dossier « www » ?

Bon, je suis en train de copier le dossier spip 4.2 dans le dossier « www » du site distant…

Le message a changé lorsque je lance le site :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or ‹ ( › in /home/valcanig/www/ecrire/inc_version.php on line 12

Avez-vous une solution pour ce type d’erreur ?

tu es sur d’avoir les bonnes versions de PHP ?

Je ne sais pas comment je peux savoir les bonnes versions de php… Que faut-il faire pour les connaître ?

Déjà tu peux connaitre la version php en allant sur ton manager OVH.
Il faut au minimum php 7.4 pour SPIP 4.2.

Ensuite si tu as simplement copié les fichiers de la 4.2 dans ton répertoire www tu as laissé des fichiers obsolètes qu’il faut supprimer. C’est l’intérêt de spip_loader.php il enlève les fichiers des versions précédentes.
Tu installes spip_loader.php (que tu auras téléchargé en ‹ binaire ›) à la racine de www et tu le lances

J’ai cherché comment avoir les infos, voilà ce que j’ai :

C’est le message que je voulais vous envoyer hier. Comme avant-hier, la discussion a été bloquée car nouvel inscrit avec un temps limité.
J’ai suivi votre conseil, à savoir mettre une version plus ancienne. J’ai envoyé spip 3.2.19, j’ai farfouillé sur OVH la version php pour changer la version et enfin j’ai vu la page d’accueil de valcanigou.net.
Cela fait bien plaisir de revoir son site, merci bien à vous deux.
A présent, j’ai un autre problème… Lorsque je vais sur la partie privée en me connectant, j’ai une page blanche. Le lien qui s’affiche est le suivant : [ Autour du Canigou]
Où dois-je aller pour que la partie privée s’affiche ?

Voici une copie écran du dossier distant " ecrire".

Version PHP 4.4.9, tu es chez OVH ?
Attention,

et les fichiers de ton SPIP ne sont pas à jour ! Vide le cache via l’interface SPIP /ecrire ou supprime le répertoire tmp/cache, il devrait se recréer automatiquement lors de la visite de ton site

Je suis chez OVH. Suite au message de Jack3, j’ai désinstallé SPIP4.2 pour installer SPIP3.2.19. j’ai également modifié la version PHP sur OVH. Cela a permis de rendre mon site visible. Reste le problème de l’accès à la partie privée que je raconte dans mon message précédent.
Que faire pour accéder à mon espace privé ?

Je vais supprimer le dossier « Cache » de tmp…

bah surtout PHP 4 c’est pas compatible spip 3.2

Faut donc que tu change ta config pour avoir du php 5 minimum, voir php 7 (pour pouvoir passer en 4.2). Et ensuite PHP 8 (une fois que tu sera en 4.2)