Une question de GRAND DÉBUTANT : comment marche le MediaBox ?
D’après la configuration de la Boite multimédia, il est activé sur la partie publique du site et il doit être inséré sur toutes les images. Or si je regarde mon site à Quelques commerces du marché de Noël - La Remuante , je vois bien les images, mais aucune mediabox ? (d’après l’aperçu de MediaBox - SPIP-Contrib je m’attends avoir un espèce de liséré gris en cadre).
Et il est aussi dit dans la configuration qu’il faut insérer « .mediabox » pour « Indiquez la cible des éléments qui déclencheront la boîte. » Mais comment fait-on une telle chose depuis l’éditeur d’article, je n’ai rien vu là dessus ?
Plus sérieusement, peut-être qu’il n’y a pas de lien sur ton image car elle est trop petite, quelle est la taille de l’image originale ? SPIP, n’insère un lien vers la version originale dans une mediabox uniquement si l’image dépasse une certaine taille (800px par défaut), et il est possible de personnaliser cette valeur cf _IMAGE_TAILLE_MINI_AUTOLIEN - SPIP
Je suis en train de rédiger un nouvel article, et j’y ai mis une photo plus grande. J’observe dans la prévisualisation que Spip met à la place une image plus petite et, si je clique dessus, alors l’image plus grande apparait avec en légende le « ALT » que j’y ai mis. Donc très bien.
J’avais en effet mis des images assez petites les précédentes fois, cependant maintenant je voudrais aborder des images plus mieux, alors dommage de ne les voir qu’en petit.