[Résolu] Mediabox et thèmes

Bonsoir,
dans l’épisode précédent, j’ai pu mettre à jour mon site de test avec spip_loader 6.1.2
Actuellement, j’ai un comportement « bizarre » avec les thèmes de la médiabox
Si je choisi celui par défaut, après avoir cliqué sur une image, j’ai deux flèches permettant de passer d’une image à l’autre (vers la droite ou la gauche)
Si je choisi fancy ou thickbox (que j’utilisais), il n’y a rien :
je ne peux que cliquer sur une image, puis la fermer.
Alors qu’en en 3.2 je passais d’une image à l’autre juste en cliquant dessus (défilement vers la droite)
A minima, je m"attendait à un comportement identique au thème par défaut avec des flèches.
Qu’ai-je oublié ?
Les images sont dans le portfolio
Spip 4.2.5 & php 7.4
Clt

Chez moi le thème fancybox affiche bien les flèches au survol de l’image, et le thème thickbox affiche les flèches en bas à gauche sous l’image.

Etonnant, j’ai viré mes squelettes très basiques et le cache pour être en dist et le résultat est le même,
Ok en défaut
Ko en fancy/thickbox
J’ai tenté du php 8.1 sans résultat

Difficile de t’en dire plus sans accès au site en question…

j’ai réussi à mettre en ligne le test en V4 et php7.4 (pas moyen de différencier les sites au niveau de PHP ni pour le https donc attention, il n’y a pas de certificats valide pour ce site)
prend par exemple la campanule pour avoir des photos
http://test.jf-dogliani.fr/
je vient de penser à un problème de « doc », je crois qu’il y avait des differences. entre la 3 & la 4

Comme je le disais avec le thème thickbox les flèches sont en bas, et je les vois bien sur ton site cf :

image

Mais ce qui est perdu comme comportement c’est :

Maintenant, le clic sur la grande image ne fait rien alors qu’avant, ça passait à l’image suivante (ce qui était quand même bien pratique comme zone de clic très accessible).

AAARRRRGH !
exactement le même site & comportement différent… j’ai trouvé !
C’est le navigateur qui pose problème.
Mon vieil ordinateur ne va pas au delà de firefox 78.15 et cela doit commencer à coincer avec certaines fonctions de spip
J’ai squatté un ordinateur plus récent, et en effet ça marche, bien qu’il n’y ait pas le défilement par clic sur l’image.
Tout ce bruit pour ça…
Encore merci, je vais vérifier mes squelettes et peut être pouvoir envisager le saut de version.

Et j’ai la réponse pour le clic sur image et c’est dommage car c’était extrêmement confortable. et avait participé au choix de ce plugin, puis du thème.
Merci à tous
Clt