je viens de faire la mise à jour de mon site de spip 4.3.5 vers 4.4.0 (qui est sur Ex2.com)
Et, après avoir chargé les fichiers par ftp,
j’ai une erreur sur espace privé :
**Fatal error**: Uncaught RuntimeException: SPIP Kernel Not fully configured (missing parameters) in /home/artengag/public_html/vendor/spip-league/kernel/src/Kernel.php:51 Stack trace: #0 /home/artengag/public_html/vendor/spip-league/kernel/src/Kernel.php(31): SpipLeague\Component\Kernel\Kernel->boot() #1 /home/artengag/public_html/vendor/spip-league/kernel/boot.php(37): SpipLeague\Component\Kernel\Kernel->__construct(Object(Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerBuilder), '/ecrire/?exec=a...', '/home/artengag/...', '/home/artengag/...') #2 /home/artengag/public_html/vendor/spip-league/kernel/boot.php(50): SpipLeague\Component\Kernel\app() #3 /home/artengag/public_html/ecrire/inc_version.php(47): SpipLeague\Component\Kernel\param('spip.dirs.core') #4 /home/artengag/public_html/ecrire/index.php(23): include('/home/artengag/...') #5 {main} thrown in **/home/artengag/public_html/vendor/spip-league/kernel/src/Kernel.php** on line **51**
Du coup le site est dans les choux.
Le site en en php 8.1 (j’ai possibilité de passer à 8.2 ou 8.3 ou 8.4, utile de le faire ?)
sur la page Configuration requise - SPIP
je vois qu’il faut avoir
Extensions PHP : curl, xml, gd2, (mysqli | (pdo, pdo_sqlite)), sodium, zip, zlib, Phar
j’ai tout ça, sauf « mysqli »
si je tente activer « mysqli », j’ai cette erreur : "Warning : nd_mysqli skipped as conflicting. "
En fait, mysqli s’est activé dans la config des extensions, à la place de nd_msqli, mais ça ne change rien à l’erreur et plantage.
Merci,
en fait « En fait, mysqli s’est activé dans la config des extensions, à la place de nd_msqli, mais ça ne change rien à l’erreur et plantage. »
donc là je tente de mettre version 8.3 → fait, rien de changé
Le message Kernel Not fully configured (missing parameters) semble indiquer qu’il manque des paramètres… Possible de voir ce qui manque dans le cpanel ?
Oui c’est vrai qu’une mention pourrait être utile, car ce dossier n’existait pas avant.
et j’avais l’habitude de ne pas uploader le dossier config, et de mettre à jour le fichier ecran_securite.php autrement.
merci encore en tout cas, bonne journée