[Résolu] MAJ de 4.2.8 vers 4.2.9 : numéro de version ne change pas

Bonjour,
J’ai effectué ce matin la maj de la version 4.2.8 vers la 4.2.9 ; en me reconnectant à l’espace privé je constate que la version indique dans le footer de l’espace privé est toujours « 4.2.8 ».
J’ai suivi la procédure standard (transfert des dossiers et fichiers de la nouvelle version sur l’espace d’hébergement où se trouvent les dossiers et fichiers de l’ancienne).

Bonjour,
Probablement tout s’est bien passé mais en fonction des hébergements et des configurations php il peut-être nécessaire de faire un calcul de l’accueil du privé, ajouter &var_mode=calcul à la fin de l’url
Pour l’accueil quand on se reconnecte au privé mondomaine.net/ecrire/?exec=accueil&var_mode=calcul

Hello
Sans doute aussi passer par la page de gestion des plugins et aussi vider le cache.
Je ne saurais que trop te conseiller d’utiliser spip_loader pour tes prochaines mises à jour. C’est tellement plus simple ! Merci au passage aux devs de spip pour cet outil.

Merci pour ce premier retour Jean-Christophe. J’ai fait tout cela, sans effet.
J’ai testé en local avec Wamp : la version 4.2.9 ne permet pas de restaurer la base de données de la version 4.2.8…

La manip proposé par Jack a fonctionné, un grand merci !!

Mais… il n’y a aucune différence dans la base de données entre 4.2.8 et 4.2.9… il doit y avoir un souci dans la manip effectuée localement sous Wamp…

wamp était sur la version PHP 7.4. Avec la 8.2 ça devra aller mieux :grin:

Bonjour,

Chez moi aussi il faut souvent un peu de temps, je ne sais pas pourquoi. Et vider le cache. A priori rien d’inquiétant.

Etienne

···

Le 10/02/2024 à 07:17, Caroline via Discuter de SPIP a écrit :

Caroline
Février 10

Bonjour,
J’ai effectué ce matin la maj de la version 4.2.8 vers la 4.2.9 ; en me reconnectant à l’espace privé je constate que la version indique dans le footer de l’espace privé est toujours « 4.2.8 ».
J’ai suivi la procédure standard (transfert des dossiers et fichiers de la nouvelle version sur l’espace d’hébergement où se trouvent les dossiers et fichiers de l’ancienne).


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
Vous trouverez ma clé de chiffrement OpenPG (.asc) en pièce jointe. Elle vous permet (avec un logiciel OpenPGP) de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.
Nous n'avons rien à cacher ? Pas une raison pour tout dévoiler !

Il y a effectivement un cache de 24h dans le pied de page de l’espace privé.

Cela dit je me dis qu’on pourrait peut être changer l’url de redirection déclarée dans spip_loader pour ajouter un &var_mode=calcul (là spip_loader/Authentication.php at master - spip_loader - SPIP on GIT).

1 « J'aime »

Je viens d’envoyer une version 6.1.5 qui fait cela du coup.

3 « J'aime »

Je sais pas si ç’a été déjà dit voire corrigé, mais j’ai eu un pb similaire pour la mise à jour de spip_loader :

  • il affiche la version : 6.1.3 et indique qu’une mise à jour est possible
  • je demande la mise à jour
  • ça mouline une fraction de seconde et ça se réaffiche
  • à l’identique il affiche la version : 6.1.3 et indique qu’une mise à jour est possible.
  • je suis troublé mais imaginatif : je tente CTRL+F5 et vois que la nouvelle page indique"version 6.1.5" sans possibilité de mise à jour

Dans certaines configurations, l’opcache vérifie le timestamp d’un fichier au bout de X secondes (2 par défaut il me semble) ; Il faudrait que tu regardes ce que tu as en config pour détailler ? Mais je vois qu’on ajoute pourtant un code pour vider l’opcache de ce fichier spip_loader.php lors du selfupdate du coup je ne sais pas trop…

Ah, c’est sur gandi-screugneugneu et je vois que opcache.revalidate_freq=30
Ils se prennent pas la tête pour optimiser leurs perfs.
Mais les fonctions opcache_reset et opcache_invalidate sont apparemment activées toutefois.