[Résolu] localhost de précaution

Bonjour,
Avant de migrer chez Ophos SPIP 3.2.7 vers 4.3, site que je récupère, je cherche à installer 4.3 en local sous Wamp avec PHP 8.1 pour une sauvegarde complète. L’installation locale plante de suite avec un écran « extension manquante sodium ». Je n’en sors pas après moultes blocages yc en production. Dois-je avouer que je n’ai pas la pratique de SPIP mais celle de Joomla…
Merci de votre aide PatrickHB

Bonjour @PatrickHB, Sodium n’est pas une extension de SPIP, mais un module (j’espere que le terme est bon) de PHP.

Pour moi, il faut que tu l’installes sur son serveur Wamp. Si tu es sous Windows, j’ai trouvé ça : Comment installer PHP extension libsodium dans Wampserver?

Je ne suis pas sous Windows et n’ai pas utilisé wamp depuis beaucoup d’années… En espérant que mes commentaires puissent t’aider.

1 « J'aime »

Génial ! Merci. En fait libsodium est déjà dans la version actuelle de PHP (8.x). Donc inutile de l’ajouter ni de modifier les fichiers php.ini ou php.ini-developpement. Il suffit dans Wampserver/extension PHP (pas configuration) de cocher « sodium » qui (dans mon cas) ne l’était pas. Pas libsodium mais sodium. Et ça marche ! Quelle bidouille ! Merci de votre aide précieuse. PatrickHB

1 « J'aime »