[Résolu] limiter cadence d'envoi avec mailshot

Bonjour,

Mailshot permet de limiter le nombre d’envois de mail par jour (infolettre par exemple). Mais y a t-il un moyen de limiter la cadence d’envoi ? (un toutes les 10s par exemple ?)
Mon infolettre part à peu de gens (une cinquantaine) mais le dernier envoi a déclenché un blocage du smtp pour 24h. Je ne pense pas dépasser une limite journalière mais je penche plutôt pour un trop grand nombre simultané d’envois.
Merci des pistes !

Bonsoir,

La limite est un nombre de mail par heure à indiquer et non un temps.
Quel est la limite de ton smtp ?

Si ton fournisseur smtp impose une restriction de ce type c’est que tu fais un usage détourné d’une boite mail qui n’est pas faite pour envoyer des mails en masse :stuck_out_tongue:

Je suis dans une autre situation mais je me pose aussi la question des limites avec mailjet.
Quand je met « pas de limite », ça part vite.
Mais quand je met « max 2000 mails par jour », c’est bien moins de 2000 mails qui partent par jour.
Ya une constante « envois par hit » à ajuster peut être ?

Oui, c’est sûr, l’adresse mail expéditrice n’est sans doute pas faite pour ça.
Je vais utiliser un service de type mailjet.
Merci !

Tu envois combien de mail par newsletter ?

Une cinquantaine …

···

Le 08/03/2024 à 08:31, Pierre KUHN via Discuter de SPIP a écrit :

Pierre KUHN pierretux
Mars 8

Tu envois combien de mail par newsletter ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.


Réponses précédentes

Etienne Etienne15000
Mars 7

Oui, c’est sûr, l’adresse mail expéditrice n’est sans doute pas faite pour ça.
Je vais utiliser un service de type mailjet.
Merci !

JLuc
Mars 4

Je suis dans une autre situation mais je me pose aussi la question des limites avec mailjet.
Quand je met « pas de limite », ça part vite.
Mais quand je met « max 2000 mails par jour », c’est bien moins de 2000 mails qui partent par jour.
Ya une constante « envois par hit » à ajuster peut être ?

b_b
Mars 4

Si ton fournisseur smtp impose une restriction de ce type c’est que tu fais un usage détourné d’une boite mail qui n’est pas faite pour envoyer des mails en masse :stuck_out_tongue:

Pierre KUHN pierretux
Mars 4

Bonsoir,

La limite est un nombre de mail par heure à indiquer et non un temps.
Quel est la limite de ton smtp ?

Etienne Etienne15000
Mars 4

Bonjour,

Mailshot permet de limiter le nombre d’envois de mail par jour (infolettre par exemple). Mais y a t-il un moyen de limiter la cadence d’envoi ? (un toutes les 10s par exemple ?)
Mon infolettre part à peu de gens (une cinquantaine) mais le dernier envoi a déclenché un blocage du smtp pour 24h. Je ne pense pas dépasser une limite journalière mais je penche plutôt pour un trop grand nombre simultané d’envois.
Merci des pistes !


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
Vous trouverez ma clé de chiffrement OpenPG (.asc) en pièce jointe. Elle vous permet (avec un logiciel OpenPGP) de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.
Nous n'avons rien à cacher ? Pas une raison pour tout dévoiler !

un compte mailjet serait bien en effet alors

Oui je suis passé à ça, en utilisant le compte et l’API d’un autre site de la même association.

Merci !
[résolu]

···

Le 10/03/2024 à 20:48, Pierre KUHN via Discuter de SPIP a écrit :

Pierre KUHN pierretux
Mars 10

un compte mailjet serait bien en effet alors


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.


Réponses précédentes

Etienne Etienne15000
Mars 9

Une cinquantaine …

··· (cliquer pour plus de détails)

Pierre KUHN pierretux
Mars 8

Tu envois combien de mail par newsletter ?

Etienne Etienne15000
Mars 7

Oui, c’est sûr, l’adresse mail expéditrice n’est sans doute pas faite pour ça.
Je vais utiliser un service de type mailjet.
Merci !

JLuc
Mars 4

Je suis dans une autre situation mais je me pose aussi la question des limites avec mailjet.
Quand je met « pas de limite », ça part vite.
Mais quand je met « max 2000 mails par jour », c’est bien moins de 2000 mails qui partent par jour.
Ya une constante « envois par hit » à ajuster peut être ?

b_b
Mars 4

Si ton fournisseur smtp impose une restriction de ce type c’est que tu fais un usage détourné d’une boite mail qui n’est pas faite pour envoyer des mails en masse :stuck_out_tongue:


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
Vous trouverez ma clé de chiffrement OpenPG (.asc) en pièce jointe. Elle vous permet (avec un logiciel OpenPGP) de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.
Nous n'avons rien à cacher ? Pas une raison pour tout dévoiler !