Bonjour,
J’utilise le plugin « rezosocios » pour publier des liens de réseaux sociaux (jusque là tout va bien). J’ai le lien suivant à publier:
C’est la première que j’ai un lien de ce genre avec LinkedIn, notez le « showcase » dans l’url, et quelle que soit la combinaison que j’utilise avec les 2 choix possibles (LinkedIn et LinkedIn Company) je n’arrive pas à obtenir cette URL.
Je me demandais quelle était la méthode pour ajouter un nouveau réseau social dans ce plugin, je cherchais un JSON/XML/YAML à éditer sans le trouver, si quelqu’un a une piste sur le sujet …
(j’ai tenté 2 fois de publier un commentaire à ce sujet dans Contrib, il n’apparait jamais donc je ré-essaye ici).
Et ça, tu peux le faire soit en codant une instance du pipeline sur ton site, soit en complétant le code sur le repo afin que tout les utilisateurs en profitent.
Super … je veux bien tenter cet ajout mais même si j’utilise GitLabs pour des projets internes sur une instance GitLabs que j’ai installée moi, je n’ai aucune idée du processus dans le cadre du dev Spip … Y-a-t-il un mode d’emploi quelque part qui donnerait un exemple de ce que je peux faire … par ex. puis-je modifier directement en ligne dans l’IDE de GitLabs pour ensuite demander un merge … ou un truc du genre ?
Pierre
Une fois connecté, tu verras sur la page citée plus haut qu’il y a un bouton « Modifier »
Tu pourras modifier en ligne le code et commiter, idéalement en demandant la création d’une branche à part comme c’est recommandé (c’est proposé par l’UI dans une 2eme étape)
Il faudra ensuite, pareil, mettre à jour la version dans le fichier paquet.xml, dans la même branche évidemment
Demander à merger la branche dans le master (mais je crois que c’est fait automatiquement si tu passes par l’édition en ligne comme suggéré plus haut)
faire ensuite un tag appelé v+version bien comme il faut
Ok je vais regarder tout ça et tenter. Merci pour les explications.
Entre temps j’ai mis en ligne sur mon site et j’ai trouvé un autre changement nécessaire dans rezosocios_fonctions.php dans la fonction rezosicos_classe_socicon() pour bien avoir l’icone de LinkedIn.
Bonjour,
Ok après 15 jours de test en réel dans un site j’ai fait les modifs dans 2 fichiers en utilisant l’IDE de Gitlabs, et ensuite j’ai commité en créant une nouvelle branche pierr0t-master-patch-bae5 comme suggéré.
Le paquet.xml indique une version 2.1.0 donc j’imagine que pour ça je passe à 2.1.1, ce que j’ai fait, j’ai aussi édité le changelog …
Ensuite j’ai fait la merge request et j’ai mergé puisque j’en avais la possibilité puis une release avec le tag v2.1.1 …
Il serait peut-être sage qu’une bonne âme vérifie tout ça, j’espère ne pas avoir fait de boulette ! Côté site pour l’instant je ne vois pas la dispo de cette 2.1.1, j’imagine qu’il y a un petit délai ?
Pierre
Oui, y a un petit délai. Qui dépend de la charge de modifs à traiter entre 2 passages. Je ne veux pas trop m’avancer, mais je dirai au moins 5 minutes, mais pas plus de 30.