Bonjour,
c’est bien celui que j’utilise pour mon logiciel mail mais qui, à l’époque ne fonctionnait pas avec facteur (allez savoir pourquoi)
Du coup, j’avais mis le port 587 que j’avais trouvé sur internet. je n’ai pas retenté depuis de remettre le port 465 :
quand ça marche enfin ,ne plus toucher ! )
Par contre, je suis étonné par l’hôte, ce ne devrait pas être le domaine (ccb-armor.org) et non l’adresse de la page webmail :
je ne vois pas trop ce que facteur peut faire d’un formulaire?
En tout cas,mon hébergeur m’a demandé de mettre mon nom de domaine.
Mais bon, chaque hébergeur a ses propres paramètres.
Pour ma part, sur un hébergement OVH, le SMTP est bien : ssl0.ovh.net
Mais pour la connexion sécurisée dans la configuration de Facteur, je mets SSL (le facteur passe), pas TLS (ça passe pas).
PS : j’ai cependant constaté en testant Facteur que l’envoi depuis ce dernier ne marchait pas à chaque fois. Le MXPlan d’OVH n’est pas très fiable manifestement.
Merci à tous, en particulier à RealET qui a découvert - et corrigé ! - des bugs !
Maintenant je vais tester si ça marche en fonction de tout ce qui a été écrit ici.
En général, quand je vois un lien/domaine, je clique dessus (méthode bourrin) et avec le domaine de ton hôte, j’arrive directement sur la page de login de ton webmail.
Moi, j’ai mon nom de domaine et quand je clique dessus , j’arrive évidemment sur le site
Après, comme j’ai bien pris soin de le préciser, chaque hébergeur a ses propres paramètres…