[Résolu] les Admins inactives passent à Visiteurs sur spip.net

Faire un commentaire ne suffit pas puisqu’en plus de faire un commentaire (déjà un peu allourdi par la nécessité d’expliquer en mots l’endroit où il y a un truc à corriger), il faut qu’un admin le lise, comprenne mon commentaire, ouvre l’article en écriture, trouve l’endroit ou faire la correction, fasse la correction en l’adaptant à son mood, se relise et corrige, et valide (avec éventuel bouclage sur les dernières étapes).

Les déjà-admins veulent ils faire ça ?

Moi ça me va, d’expérience on travaille souvent comme ça tous les deux sur spip.net depuis longtemps :slight_smile: Laissons les autres admins s’exprimer, si jamais ils ne sont pas tout⋅es en « dormance » comme sur spip.net :stuck_out_tongue:

PS : peut-être qu’il faudrait échanger dans un autre fil que celui-ci qui est maintenant résolu ?

Sur spip.net j’interviens le plus souvent directement car j’y suis admin, et je signale par un commentaire rapide la modif pour éventuelle validation ou correction a posteriori, que tu apportes ou pas. Ça me semble plus léger.

PS : sur le discord ?

+1

(et c’est plus dans l’esprit spipien, la recherche du consensus avant publication plutôt que le couperêt autoritaire d’un admin omnipotent)

« autoritaire » et « omnipotent » ? C’est très vilain. Mais la grammaire et l’orthographe ont en effet un côté « arbitraire », et quand tu parle d’omnipotence, ça me donne l’impression que tu ne réalises pas ce que c’est que faire la Cosette de l’orthographe dans les coulisses de /ecrire.

Alors en détail, ça me gêne de réquisitionner qqn pour signaler ça pour la gazette 34 par exemple :

• il manque un ‹ ne › dans ce sont pas moins de 4 mises à jour de sécurité,
  • un s à Amélioration des performance de SVP,
  • qu’il ne faut pas de e à cette formation entre paires à moins que ce soit une forme très particulière de féminisation de la langue, certes sympathique mais qui n’est pas pratiquée sous cette forme ailleurs dans la galaxie spip (c’est probablement pas ça car ailleurs il manque des ‹ e ›).
  • Idem ‹ paire › la phrase suivante.
  • encore que juste après il y a Revoir la programme ça devient très créatif
  • qu’il faut un ‹ s › à Gros travail sur les dernières version de Formidable
  • qu’il ne faut pas de ‹ je › dans nouveautés qui peuvent intéresser je pas mal de monde
  • probablement un ‹ s › à en fonction de réponse aux formulaire Formidable et dans automatiser l’envoi d’attestation
  • il faut un e dans les en-têtes normalisés de désabonnement

Si c’est pas moi qui fait le boulot, je dois demander à un admin de le faire. Et sans parler de la lourdeur de la procédure, je trouve que c’est abuser de ma potence de non-admin.

Je précise : ça concerne Gazette aléatoire n°34 - SPIP Blog
et j’ai reporté cette liste en commentaire dans /ecrire

Ç’a été pris en compte.

Ouf, Molière est sauf et les yeux de ses quelques adeptes.

Merci à nos superadmins.

Je veux bien qu’on me remette admin, merci !

Voilà c’est fait @touti :wink: