[Résolu] les Admins inactives passent à Visiteurs sur spip.net

Oui, mea coule pas, j’avais juste survolé le readme sur Gitlab et je n’avais pas compris ça.
Super intéressant ce plugin, pour des structures qui ont un gros turnover par exemple, on crée des comptes et puis on oublie de les désactiver.

Pour info, j’ai installé date_connexion sur spip.net, ça nous permettra d’appliquer la solution proposée par @choucas :wink:

Prochaine étape, envoyer le mail à tous les comptes admin.

1 « J'aime »

La suite, après échanges lors d’une visio de release, on s’est dit que ça ne serait pas très malin d’envoyer un mail à tou⋅tes les admins. En effet, ça risque de nous exposer au problème que je mentionnais en début de fil, cf :

alors même que le nom de domaine qui porte le mail de son compte est disponible à l’achat. Cela permet facilement à une personne malintentionnée de récupérer l’accès au compte en question.

Donc, on propose d’acter que les échanges qui ont eu lieu ici suffisent, et de toute façon les admins en question pourront toujours nous contacter si elles souhaitent récupérer leur ancien statut.

Prochaine étape le 25 mars pour passer en statut visiteur les comptes qui ne se seront pas identifiés sur le site à cette date.

5 « J'aime »

Tamponné et validé.

Voilà, le ménage est fait :

select date_connexion from spip_auteurs where statut='0minirezo' order by date_connexion desc;
90 rows in set (0,001 sec)

select id_auteur,date_connexion from spip_auteurs where statut='0minirezo' and date_connexion='0000-00-00 00:00:00';
75 rows in set (0,001 sec)

update spip_auteurs set statut='6forum' where statut='0minirezo' and date_connexion='0000-00-00 00:00:00';
Query OK, 75 rows affected (0,004 sec)
Rows matched: 75  Changed: 75  Warnings: 0

update spip_auteurs set webmestre='non' where statut='6forum';
Query OK, 3 rows affected (0,001 sec)
Rows matched: 76  Changed: 3  Warnings: 0

On passe donc de 90 à 15 admins, et 75 admins inactifs viennent de passer en statut visiteur.

Merci pour le ménage :slight_smile:
Mais je n’avais pas fait attention que tu passais en « visiteurs » et non en « redacteurs » (1comite). Du coup est-ce que les rédacteurs inactifs on les passeraient en visiteurs aussi ? Il ne resterait plus beaucoup de rédacteurs ^^

La question ne portait que sur les admins, les rédacteurs inactifs ont un impact potentiel bien moindre amha.

Par contre, tu devrais peut-être revenir sur les auteurs que tu as modifié à la main pour les passer visiteur, ainsi on retrouve tous ces anciens admins dans la page qui liste les visiteurs.

Ah zut alors, je m’étais pas connecté dernièrement, mais ça m’était arrivé épisodiquement de corriger un article ou de poser une question dans un des forums (j’étais admin restreint sur la rubrique FR).

Et je suis d’accord avec @Jack31, 1comite aurait été moins violent :wink:

Depuis le début du fil on parle de passer les admins inactifs en visiteurs, et le début du fil c’était le 9 janvier…

Fait :slight_smile:

Dans ce cas, le critère de filtrage aurait peut-être dû être de ne filtrer qu’avant le 9 janvier ?

Je ne comprends pas ta remarque, quel critère de filtrage ?

Ah non, au temps pour moi, tu as filtré sur le champ rajouté par le plugin. Et je n’ai pas dû me connecter après son installation.

Pas grave.

Si vous voulez me remettre admin restreint, je veux bien. Mais ça n’est pas dramatique non plus.

Fait, à la rubrique « Documentation en français »

1 « J'aime »

Merci :wink:

Et moi et moi !
Je voudrais être promu admin sur le blog
pour faciliter les corrections orthographiques ou autres typos notamment

Alors soit @b_b vient de te rétablir, soit tu n’as pas quitté ton rôle d’admin : ce qui semblerait plutôt logique puisque tu es très actif sur spip.net

Oui je demande pour blog.spip.net, ce sont des sites et des autorisations différentes

Yop, si ça n’est « que » pour ça, les commentaires sous les articles suffisent je pense, non ?