[Résolu] L'envoi d'un formulaire n'envoie pas de mail

Bonjour,

Sous SPIP 4.2 j’utilise Formidable et le Facteur via SMTP. Quand je teste l’envoi de mail avec le Facteur cela fonctionne. Pourtant quand j’utilise le formulaire à partir de l’interface publique, je n’ai as d’erreur mais je ne reçois aucun mail. L’interface indique qu’il n’y a pas de problème : « Merci. Vos réponses ont bien été enregistrées. »

https://www.seneve-qigong.com/spip.php?article5

Bien cordialement.

tu as un export yaml du formulaire pour voire deja si c’est bien configuré ?

et a tout hasard, tu a configuré facteur pour envoyer automatiquement en copie les mails ?

J’ai configuré Facteur pour mettre en copie le mail de test. J’ai une erreur : Aucune adresse email de destination valable pour l’envoi du courriel. Je ne sais pas comment faire un export YAML du formulaire.

a gauche du formulaire, vous avez l’option « exporter en yaml ». C’est un simple fichier texte que vous pourriez copier-coller.

Je n’ai pas compris ce que vous avez configuré dans le facteur.

Maintenant que j’ai retiré l’envoi en copie du mail de test, cela fonctionne sur le bouton Tester de Facteur. Maintenant cela fonctionne aussi sur le formulaire vous pouvez clôturer ce post.

oki, c’est bien ce que je craignais. C’est le bug toujours pas résolu. fix: lors de l'initialisation du facteur, ignorer les `cc`/`bcc` s'ils sont par ailleurs destiné à être des `to` (!40) · Requêtes de fusion · spip-contrib-extensions / facteur · GitLab