[Résolu] L’installation doit être faite par un webmestre avec des clés??!

Bonjour
J’ai essayé de réinstaller un site Web qui était endommagé, j’ai utilisé Spip Loader pour lancer le processus, tout se passait correctement mais à la fin j’ai eu ce message :

L’installation doit être faite par un·e webmestre avec un backup des clés. Revenez à la page précédente, et vérifiez les informations que vous avez fournies.

J’ai cherché ici et trouvé ce fil de discussion, mais il n’y a rien de disponible depuis le site Web endommagé (config/clé), tout a été effacé par une attaque sur une version obsolète de Spip.
Que faire maintenant ?!

Une idée de procedure si pas possible SPIIP_LOADER

1- sauvegarder le site ET la base par ftp
2- télécharger SPIP le dézipper sur votre micro ( version… ??)
4- telecharger les plugins à la bonne version si pas bon
4- vider le contenu de tmp et local du serveur. ne pas toucher les répertoires propre au site ( squelettes, plugins perso ,…etc )
5- mettre les nouveaux fichiers spip par fp à la place des fichiers et repertoire existant SAUF IMG qui contient vos images et dans config le fichier mes_options.php s’il existe.

dans tous les cas config/connect.php contient les info relative a la connexion a la base de donnée
si il est HS : on peut supprimer ce fichier … si on a les infos nécessaire sur la base de donnée

aller sur adresse du site/ ecrire
vous obtenez la configuration du site il faut donner l’adresse, le nom de la base,identifiant / mot de passe de la base pour accéder au site.

en principe vous pouvez alors saisir un nouvel identifiant / mot de passe pour le webmaster…
vous pouvez supprimer le fichier cle et saisir les auteurs par editer auteur… avec un nouveau mot de passe.

AVANT EST-CE QUE QUELQU’UN PEUT VALIDER CETTE PROCEDURE JE SUIS UN PEU CONFUSE DANS MES EXPLICATIONS.

1 « J'aime »

Merci @baloo pour la réponse intuitive. J’ai suivi exactement toutes les étapes que vous avez mentionnées, mais le problème persistait avec le même message.
Cependant, j’ai trouvé cela tellement étrange :thinking: j’utilise Spip depuis 2005 (20 ans) et je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant ! Je suis allé sur phpMyAdmin, dans la table ‹ spip_auteurs › j’ai supprimé la ligne existante contenant le login de l’utilisateur, je suis retourné pour exécuter à nouveau l’installation de Spip et cela s’est passé correctement !.
Le problème est donc totalement résolu :white_check_mark: