[Résolu] Interaction entre mon template et spip

Bonjour à tous,
Je crée un site Spip en partant d’un template html/css dont je remplace le contenu par des boucles.

Voici le template en question, hébergé chez moi et encore codé « en dur » (j’enlève les www pour éviter l’indexation par les moteurs de recherche) :
tellementchat.be/NEWSITE/_hexashop-template-original/index.html

Les boucles qui n’affichent rien doivent remplacer les contenus de la home page, sous les titres " Men’s Latest", " Women’s Latest" et « Kid’s Latest ».

Après avoir galéré des jours et des jours pour comprendre pourquoi ces boucles spécifiques refusent de m’afficher quoi que ce soit, j’ai identifié le problème mais trouver la solution dépasse mes compétences.

En effet, si je prends le fichier index.html du template, que je le place dans « squelettes » et que je le renomme « sommaire.html », ces zones se vident automatiquement :
tellementchat.be/NEWSITE/

De la même manière, le menu « hamburger » du site, qui apparaît quand on réduit la largeur de la fenêtre, devient lui aussi inopérant.

J’imagine un conflit de javascript (??) mais je n’ai pas les connaissances pour l’identifier et encore moins pour le corriger. Pourriez-vous m’aider ?

Merci beaucoup !

J’oublie de dire que le site est en Spip 4.2.11.

Bonjour,

L’appel de <script src="assets/js/custom.js"></script> est faux et donne une 404.
C’est ligne 805 de tellementchat.be/NEWSITE/squelettes/sommaire.html

Tu aurais intérêt à copier toutes tes ressources (assets) dans le dossier squelettes et à utiliser la balise #CHEMIN.

Ce qui donnerait ligne 805 :
<script src="#CHEMIN{assets/js/custom.js}"></script>

Bonjour,
Oups, oui ! Tu as raison. J’avais corrigé les liens mais j’ai oublié celui-là. :blush:

Moralité : j’ai mal identifié le problème.
Car dans mon sommaire.html en boucles SPIP (qui est dans un autre répertoire), les liens sont corrects a priori et j’ai utilisé #CHEMIN. Ça ne fonctionne pas. :cry:

Voici le lien : tellementchat.be/SPIP/

Peux-tu également jeter un oeil ? Merci RealET !

Précision : j’ai essayé aussi en supprimant le #INSERT_HEAD et en désactivant TOUS les plugins et pas mieux.

Et quand je regarde tellementchat.be/SPIP/squelettes/sommaire.html
<script src="(#CHEMIN{assets/js/owl-carousel.js})"></script>
les parenthèses sont en trop !

Il faudrait (re)lire la documentation : La syntaxe des balises SPIP - SPIP

1 « J'aime »

Oh merci @RealET !! C’était bien ça.

Je reviens vers SPIP après quelques années d’abstinence, ayant arrêté ma petite activité complémentaire et mon employeur m’imposant WordPress (que je déteste). Et je me rends compte que j’ai oublié énormémement de réflexes et que je suis très souvent plongée dans l’aide.

En tous cas, ça fait un plaisir fou de retrouver des pseudos « de la belle époque » et de constater qu’ils sont toujours là. :heart: En espérant toutefois que la relève est également présente pour que notre CMS favori vive encore longtemps.

J’en profite pour remercier tous les anciens pour ce travail sur des décennies et pour vous dire que le boulot abyssal que vous avez fait pour simplifier la « galaxie Spip » est efficace et hautement apprécié ! MERCI.

1 « J'aime »

Comment fait-on pour passer le sujet en « résolu » ?

Il se peut que tu aies un crayon à droite du titre. Si oui, tu peux modifier le titre en [Résolu]

C’est fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !