Revenez à la page précédente, et vérifiez les informations que vous avez fournies.
N.B. Sur de nombreux serveurs, vous devez demander l’activation de votre accès > à la base de données avant de pouvoir l’utiliser. Si vous ne pouvez vous connecter, vérifiez que vous avez effectué cette démarche.
Donc, différentes solutions de noms de serveurs par défaut m’ont été proposés mais aucune ne fonctionne.
Je me dis qu’il faudrait reprendre à zéro. Notamment savoir pourquoi cela ne me propose pas MariaDb…?
Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.
Merci d’avance!
bonjour
vous avez installé MariaDB ? si oui avez vous créé une base de données ? ce qui normalement se fait en créant un utilisateur / mot de passe et en attribuant des droits
Normakement oui SPIP s’en occupe s’il a les droits.
SInon pourquoi mysql et pas mariadb ? parce que mariadb était un fork de mysql, la plupart des distribs (et debian en fait pas partie) « branchent » automatiquement tout ce qui est mysql sur mariadb, s’il y n’y a que mariadb de dispo.
Mais si votre sur votre installation vous aviez une vieille install mysql, ca pourrait être la cause du souci…
sous debian, tu installes au minumum, php8.2 php8.2-mysql php8.2-gd php8.2-sqlite3 php8.2-imagick
mais aussi mariadb-client mariadb-server php-mariadb-mysql-kbs
puis phpmyadnin ou admirer, et tu crée ta base de donnée avant l’install, c’est plus simple
j’avais vu que spip loader pouvait créer une base mais je n’ai jamais testé
en local je passe par mon phpmyadmin et sur mes serveurs j’ai les infos de configs
Ok, ça avance!
J’ai créé une bdd, merci @Natacha_Courcelles !
« L’adresse » de la bdd est bien localhost.
Ensuite, l’utilisateur est bien celui du compte d’administration.
Le mot de passe…bon… voilà quoi.
Spip ne semble pas avoir les droits pour créer une nouvelle bdd, je prends donc celle que j’ai créée en amont. Merci @lagrenouille !