[RÉSOLU] Installation automatique des dépendances d'un module

Bonjour,

Ma question est peut-être stupide mais je ne trouve pas de réponse claire sur la totalité de mon problème : j’ai récupéré le développement d’un module qui nécessite certaines dépendances (indiquées dans un fichier paquet.xml et pas dans un fichier plugin.xml comme l’indique pourtant la doc, sous-question : est-ce un souci que ce soit dans un fichier nommé différemment ?).
Lorsque je tente d’installer ce module, je me retrouve face à une erreur m’indiquant que les dépendances ne sont pas satisfaites (comportement normal jusque-là). Ma question est donc : y a-t-il un moyen de simplifier l’utilisation en déclarant quelque part dans le module qu’il faut installer automatiquement ces dépendances ?
Je souhaiterais épargner à mes utilisateurs de devoir installer et activer ces modules de dépendances un par un.

Merci d’avance de vos éclaircissements.

Pour l’installation automatique des dépendances, il faut utiliser SVP et avoir les dépôts correspondants installés via : ecrire/?exec=depots

1 « J'aime »

Oui : Plugins, paquets et dépôts - Plugins SPIP
Et Rédaction du paquet.xml - Plugins SPIP

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, précises et documentées !

1 « J'aime »

Je ne vois aucune référence à plugin.xml dans cette documentation alors je ne comprends pas ta remarque.