Bonjour !
Voulant mettre à jour (en spip 4.4) deux sites (genre-ecran.net & abaafe.com), gérés en local sous Laragon (sur les conseils éclairés de Realnet), j’ai eu en permanence le message « sodium et zip manquants », alors que j’avais bien décoché ces deux extensions dans php.ini.
Désinsall de Laragon, install de xampp: kif-kif. J"en suis à réinstaller un xampp plus ancien, avec spip 4.42.
J’en perds mon latin!
Quelqu’un pour m’éclairer?
Mercis anticipés!
Bonsoir,
sous Laragon, clic droit sur l’icone de Laragon (après l’avoir lancé) dans la barre des tâches, php, extensions et cocher les lignes sodium et zip
Merci, mais c’est précisément ce que j’ai fait!
Dans logs erreur:
[21-Feb-2025 14:43:27 UTC] PHP Warning: Undefined array key « entetes » in E:\laragon\www\these25\ecrire\public\assembler.php on line 414
[21-Feb-2025 14:43:09 UTC] PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in E:\laragon\www\these25\ecrire\base\objets.php on line 1371
S’il y a encore ça, c’est que c’est une (très) ancienne version de SPIP
Merci RealET
Vieille… SPIP 4.2.10. On a connu plus vieux! Mais je vais passer ce site en 4 dernière version!
Manifestement, non : ecrire/base/objets.php · v4.2.10 · spip / spip · GitLab ne contient pas de ${
ça alors! Je ferme tout, redémarre tout et fais une mise à jour générale… J’ai réinstallé Laragon, avec php 8.2.7 et 8.3.16.
Pour 8.3.16: version trop récente. Pour 8.2.7, pas de sodium ni de zip, pourtant cochés dans les deux cas. Je repars à zéro! Je finirai par y arriver! En tout cas, merci, je me sens moins seule.
Quoi que je fasse, impossible de réinstaller les sites. A chaque fois: " Les extensions suivantes sont manquantes : sodium, pourtant sodium est coché dans php.ini.
Et tout nouveau spip que j’installe, il ne me propose que mysql, pas sql.
Installé Laragon sur disque E, puis xampp sur disque F, finalement wamp sur disque C. Ce n’est sans doute pas très malin, mais je ne vois pas ce qu’il faudrait faire!
Désolée d’être aussi nulle!
Ouf! Problème résolu grâce à RealEt. « sodium » absent, ça devenait le scotch du capitaine Haddock.
- laragon version 6 (la 7 est devenue payante, une seule activation possible) est à disposition:
Release Laragon 6.0.0 · leokhoa/laragon · GitHub - si vous avez des messages produits par windows, rechargez visualC:
GitHub - abbodi1406/vcredist: AIO Repack for latest Microsoft Visual C++ Redistributable Runtimes - n’oubliez pas d’effacer « ; » devant l’extention sodium dans php.ini.
Et mettez vos spips à jour!
Sur le site de Laragon https://laragon.org/ je ne trouve pas cette information. Où trouve-t-on cette information sur le prix ?
Je ne comprends pas bien… pas besoin d’éditer le php.ini. Normalement si tu fais click droit dans l’interface de Laragon, tu as un menu PHP puis Extensions. Tu sélectionnes l’option que tu veux activer, tu redémarres et c’est bon
Laragon 7.0.0 · leokhoa/laragon · Discussion #931 · GitHub et donc https://laragon.lemonsqueezy.com/
Et l’explication de pourquoi c’est devenu payant : Why I'm introducing a paid licensing model · leokhoa/laragon · Discussion #960 · GitHub
Et un fork de la V6 amélioré : GitHub - husnilkhatimi/laragonzo: Laragon with additional tools and custom installation options.
Désolée de n’avoir pas donné toutes les explications… Heureusement que RealEt est moins distrait: merci à lui!