[Résolu] Impossible de supprimer ce document joint

Bonjour,

Sous SPIP 4.2.2 je n’arrive pas à enlever un document joint d’un article :

Capture
C’est à cet article, tout en bas :
https://dzogchenpa.net/spip.php?article50

Dans l’espace privé de cet article je vois bien les autres documents joints, mais pas celui-ci. Comment faire pour le supprimer ?

Bien cordialement.

Pourquoi ne pas le détacher de cet article si tu ne veux pas l’afficher ?

Parce que je ne le vois pas dans l’espace privé de l’article.

Voici les 3 seuls documents que je vois dans l’espace privé :

c’est bizarre ça.
Pourrais-tu me créer un accès webmestre temporaire et m’envoyer les codes en privé que je regarde de plus près ?

Si tu as accès à ta base de données (c’est possible avec le plugin adminer). Peut-être vérifier que le champ « mode » est rempli pour ce document. Si celui-ci est vide, y indiquer « image ». Le document apparaîtra dans ton interface d’admin et tu pourras le supprimer.

Si tu as rencontré ce problème, vérifier que d’autre document n’aient pas un champ « mode » vide. (si c’est le cas et s’il s’agit d’images, ajouter le terme image que tu viens de le faire avec ce document.

C’est dans quelle table ?

spip_documents

Oups ! Il y a 560 lignes dans cette table, il va falloir que je les examinent toutes, ce qui me paraît un long travail.

J’ai essayé de faire une requête sql mais je n’obtiens aucun résultat :

SELECT *FROM `spip_documents`where mode is null

Il faut classer le champ en appuyant sur l’entête de la colonne « mode » Si certaines entrées sont vides, elles apparaîtront en premier.

Sinon, le problème est ailleurs.

J’ai classé le champ mode, il n’y a aucune entrée vide…

OK.

Il faut donc mener l’enquête pour savoir la cause du souci.

Connais-tu le numéro d’identifiant du document (id_document) que tu ne peux pas effacer ?
Si oui, il faut trouver la ligne concernant ce document et voir si quelque chose diffère des autes documents.

Tu peux aussi regarder dans spip_documents_liens pour voir où est censé être utilisé ce document (si il n’est associé qu’à un seul article ou à d’autres objets Spip).

Sinon, quand tu vas dans « Edition - documents » et que tu sélectionne les documents « inutilisés », tu peux voir que tu as 407 documents inutilisés pour un total de 905.9 Mo.
Un ménage s’impose !

Je ne connais pas le id_document du document. J’ai regardé dans les liens mais comme je n’ai pas l’id cela ne sert à rien.

J’ai supprimé 407 documents inutilisés Jean-Christophe

J’ai bien Adminer d’installé :

Capture

ok mais normalement quand adminer est installé on a un item « adminer » dans le menu « maintenance » et chez toi, je ne le vois pas.

Moi je le vois bien :

Capture

Et tu es bien Auteur en tant qua webmestre. (désolé pour cette réponse tardive je n’avais pas vu ton post)…

A priori oui mais "Les webmestres sont actuellement définis dans mes_options.php. "
Pourquoi passer par mes_options.php pour définir les webmestres ?

Parce que je ne vois pas cette option dans le statut de l’auteur :

Je t’ai ajouté dans mes_options.php.