Avec la boîte multimédia configurée comme indiqué, l’image est coupée en hauteur à certaines tailles de fenêtre du navigateur. Vous auriez un conseil ? Je peux arranger cela dans la configuration ?
Merci !
Peux-tu nous donner l’adresse d’une page qui expose le problème afin qu’on puisse t’aider ?
Merci pour ton retour. Bien-sûr, toutes les page de cette rubrique dans mon site web par exemple : https://www.benoitlabourdette.com/creations-artistiques/arts-graphiques-calligraphie/calligrammes/bienheureux?lang=fr
Avant, j’utilisais fancybox, et ces images verticales apparaissaient en pleine hauteur, puis un clic dedans permettait d’y zoomer. J’ai remplacé fancybox par la boîte multimédia de spip, mais du coup les images ne sortent pas en pleine hauteur.
Il y a une erreur Javascript dans la console.
Uncaught TypeError: b.lity is undefined
Je vois que tu as personnalisé tes squelettes pour que les scripts soient insérés en fin de page et non dans le head comme c’est le cas par défaut avec SPIP. C’est peut-être de là que vient le problème. Autre point, tu gagnerais à activer la compression/concaténation des scripts et CSS dans la config avancée de SPIP.
J’avais personnalisé la CSS pour ne pas afficher les titres en haut et en bas (de plus, en haut, j’avais des « undefined » qui s’affichaient dans la galerie, mais j’ai enlevé ces personnalisations de CSS et ça ne change pas.
Oui, je vois ce que tu veux dire pour la compression des scripts. En fait, quand j’active la compression des scripts (c’est le cas actuellement), la mediabox ne fonctionne plus. Mais par contre, l’image sort, sur une autre page, et on la voit en pleine hauteur (tu peux le voir sur cette page par exemple : https://www.benoitlabourdette.com/creations-artistiques/arts-graphiques-calligraphie/calligrammes/allegro?lang=fr). C’est pourquoi j’avais désactivé la compression des scripts.
Mais…
J’avais en effet déplacé les scripts à la fin du code dans la configuration du plugin HTML minifer. J’ai désactivé cela, et ça marche !!! Grand merci ! Problème résolu.
J’ai une question subsidiaire : l’image apparaît bien en plein écran, mais elle n’est pas zoomable (avec fancybox, on peut zoomer et se déplacer dedans). Vous pensez que c’est quelque qui serait faisable avec la Mediabox, ou pas ?
Pour l’instant non, il y a un ticket à ce sujet Permettre de zoomer en taille réelle de l'image source par défaut en plugnplay (#4880) · Tickets · spip / mediabox · GitLab
En attendant le plugin photoswipe permet ça Photoswipe - SPIP-Contrib
Merci ! Je vais tester ce plugin, que je ne connaissais pas.