[Résolu] Formulaire inscription avec pièce jointe?

Est-ce que tu pourrais faire un essai, qu’on confirme que c’est bien le souci ?

1 « J'aime »

J’ai testé ce petit emoji png >>> :slightly_smiling_face: <<< (619 bytes) et le formulaire a très bien fonctionné !:

Le problème est donc sans aucun doute dû aux limites du serveur !. Ceux qui ont accès à leurs paramètres PHP [les professionnels] ne rencontreront pas ce problème !

Sauf erreur de ma part la taille max des fichiers que l’on peut envoyer chez O2S est très élevée, 512M en l’occurrence. Et cette taille est réglable quand on clique sur l’onglet « options » que l’on voit dans une des captures d’écran ci-dessus (à droite de extensions), par contre la seule chose que l’on peut faire c’est la diminuer étant donné qu’elle est déjà à la valeur la plus élevée possible 512M donc. La valeur par défaut de PHP est 2M donc 512M est très très confortable.
Après si quelqu’un a modifié ça, peut-être qu’elle est réglée chez vous à une valeur inférieure, mais toutes les instances O2S que j’ai ont été fournie avec 512M par défaut.
PS: je ne fais pas de la pub à O2S, j’aurai plutôt quelques griefs contre eux (et CPanel surtout) mais il y a bien une chose ou ils sont imbattables c’est les volumes proposés (hébergement infini, paramétrages PHP, taille des boites email infinies, … etc).

O2S est très convivial et économique.
D’ailleurs, il se présente comme 100 % français, mais il ne propose pas Spip dans ses offres CMS ! Il suggère plutôt d’autres CMS comme WordPress, Joomla, etc.
Concernant la limite de taille dans O2S, un message apparaît dans les options indiquant que ce n’est pas possible de modifier les options de PHP natives pour régler la taille des fichiers.

Moi j’arrive à modifier upload_max_filesize et post_max_size mais c’est vrai que je suis sur une version de PHP qui n’est pas celle marquée comme "native " (j’imagine la version qui vient avec l’OS installé). Par contre apparemment ici la « native », c’est la 8.1, pas beaucoup de risque à basculer en 8.2 pour permettre cette modification si c’est vraiment ça qui bloque.

Ensuite un peu hors-sujet concernant O2S, le 100% français a pris un coup depuis le rachat en 2022 par TWS (les mêmes hollandais qui ont racheté Gandi), sans parler des prix qui ont comme pour Gandi augmenté de façon significative (l’offre unique est devenue triple avec reconduction de l’ancienne dans le plan du milieu qui coute presque 2,5 fois plus cher, on peut demander à redescendre au plan du bas qui conserve le tarif précédent pendant les 30j qui précèdent l’expiration annuelle). Mais pas tant hors-sujet que ça, sachant que les hébergements O2S ont quand même quelques particularités et sont assez souvent sujets à discussion ici (il y a eu en particulier des soucis à un moment avec spip_loader.php). Mais bon la société O2S est toujours dans l’absolu française.

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Pierr0t pour votre suggestion de passer à PHP 8.2 ; j’ai maintenant réussi à modifier upload_max_filesize et post_max_size
Concernant les informations que vous avez fournies sur O2S, c’est bien que l’entreprise soit encore majoritairement française ; c’est également une bonne chose pour nous, dans le monde francophone.
J’espère qu’ils prendront en compte le rôle essentiel de Spip dans le succès français sur le web, et il est assez surprenant qu’une entreprise française propose des dizaines de CMS dans son panneau de contrôle sans inclure Spip.

Le souci c’est qu’ils utilisent CPanel et les outils liés, c’est pour ça qu’il n’y a pas Spip dedans je pense.

1 « J'aime »

Du coup ça fonctionne maintenant l’ajout de documents avec le formulaire ?

Cela ne fonctionne qu’avec le formulaire Formidable, et non avec la formulaire d’inscription native de Spip (#FORMULAIRE_INSCRIPTION).

Inflation chez Gandi sur les domaines. Le .info à 60€ par an !!! Hors taxe…

Remarquez comme le tarif est planqué derrière la promo de la première année (et encore, c’est la vue détaillée) :
Capture d’écran