[Résolu] Formidable 7.0.4 : message de retour d'un formulaire

Bonjour,
J’ai un formulaire de contact construit avec formidable qui est censé afficher un message de retour à l’internaute ayant rempli le formulaire. Suite à une mise à jour de formidable en version 7.0.4, le message de retour ne s’affiche plus et le formulaire reste affiché ( il devrait ne plus être affiché selon sa configuration ), mais le mail est bien envoyé. En rétrogradant Formidable en version 6.6.2, je n’ai plus de problème.
SPIP 4.3.8, PHP 7.4.25 ou 8.3.16 (en local, le serveur tarde un peu à être à jour).
Passez une belle fin de journée,
Éric
PS: un grand MERCI à toutes les développeuses et développeurs de SPIP pour tout le boulot que vous faîtes : j’adore SPIP et les valeurs du collectif qui porte ce projet !

Bonjour,

comme toukours pour les bug formidable, un export yaml d’une version simplifiée du formulaire permettrait de résoudre plus rapidement le problème.

Merci d’avance

Maïeul

Désolé, j’aurais dû y penser.

Éric

(La pièce jointe formulaire-contact.yaml est manquante)

Oups. Re :

id_formulaire: '2'
identifiant: contact
titre: 'Envoyer un message'
descriptif: ''
css: ''
message_retour: "Merci pour votre message !\r\nNous vous répondrons au plus vite."
saisies:
  -
    options: { label: 'Votre adresse e-mail', defaut_session: email, type: text, autocomplete: defaut, obligatoire: 'on', info_obligatoire: '*', erreur_obligatoire: 'Champ nécessaire', nom: input_1 }
    verifier: [{ type: email, options: { mode: normal } }]
    identifiant: '@66c74fbb60ec4'
    saisie: input
  -
    options: { label: 'Votre téléphone', type: text, autocomplete: defaut, obligatoire: 'on', nom: input_2 }
    verifier: [{ type: telephone, options: {  } }]
    identifiant: '@66c750fc61b71'
  -
    options: { label: Sujet, type: text, autocomplete: defaut, obligatoire: 'on', info_obligatoire: '*', erreur_obligatoire: 'Champ nécessaire', nom: input_3 }
    verifier: {  }
    identifiant: '@66c7516ad345c'
  -
    options: { label: 'Votre message', placeholder: 'Texte de votre message', rows: '5', cols: '40', obligatoire: 'on', info_obligatoire: '*', nom: textarea_1 }
    verifier: [{ type: taille, options: { min: '10' } }]
    identifiant: '@66c751af80df7'
    saisie: textarea
traitements:
  email:
    modification_reponse: ''
    champ_courriel: input_1
    activer_responsable: 'on'
    activer_accuse: ''
    destinataires_auteurs: ['4']
    destinataires_plus: ''
    destinataires_selon_champ: ''
    champ_sujet: '[@nom_site_spip@] : @input_3@'
    champ_sujet_modif_reponse: ''
    champ_sujet_valeurs_brutes: ''
    masquer_champs_vides: ''
    exclure_champs_email: input_3
    pj: ''
    masquer_liens: ''
    activer_ip: ''
    champ_nom: '@nom_site_spip@'
    activer_vrai_envoyeur: ''
    sujet_accuse: ''
    texte_accuse: ''
    masquer_valeurs_accuse: ''
    courriel_envoyeur_accuse: ''
    nom_envoyeur_accuse: ''
    activer_accuse_explication: ''
    champ_courriel_destinataire_form: ''
    AR: ''
apres: rien
url_redirect: ''
statut: publie
date_creation: '2024-08-22 15:04:29'
maj: '2025-02-27 15:09:40'

Désolé pour le bruit !

Après avoir désactivé tous les plugins sauf ceux nécessités par formidable, puis réactivé un à un les 30 autres plugins utilisés à la recherche d’un éventuel conflit entre plugins, tout c’est remis à fonctionner comme attendu. J’avoue ne pas avoir compris le pourquoi… . Un problème avec le cache ?

Merci d’avoir prêté attention à mon message. Je ne sais pas comment passer ce fil en Résolu ?

Éric

···

Le 27/02/2025 à 18:31, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Février 27

Bonjour,

comme toukours pour les bug formidable, un export yaml d’une version simplifiée du formulaire permettrait de résoudre plus rapidement le problème.

Merci d’avance

Maïeul

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Vous recevez cet e-mail car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

-- 
Éric Lurand
Internet et Logiciels libres
792 route des Grands Goulets
26420 La Chapelle en Vercors
[eric@lurand.net](mailto:eric@lurand.net)
06 89 56 01 35

@Eric_Lurand a tout hasard, tu n’avais pas le plugin « mailshot » d’activé en disant que les mails devaient partir par un service externe? si ouo c’est sans doute la cause du problème.

Il vaut mieux que tu mette à jour facteur et mailshot.

a tout hasard, tu n’avais pas le plugin « mailshot » d’activé en disant que les mails devaient partir par un service externe?

Oui tout à fait. Facteur et mailshot sont à jour. Merci

bon bah voilà, c’était ca la cause.