[Résolu] Faire un git fetch sur git.spip

Bonjour,
je débute avec le git.
J’essaye de contribuer sur des modifs avec des demandes de fusion sur le projet spip-contrib-extensions / saisie_captcha_addition · GitLab
Je voudrais m’assurer que je fais cela correctement et résoudre un souci.
J’ai fait une bifurcation sur mon compte pour faire les modifs.
À présent cette modification n’est plus la même que le « main » original et j’essaye de les remettre à niveau (git fetch si je comprend bien).
Le bouton « Mettre à jour les duplications » m’indique un conflit (En PJ).

Je ne sais pas si la commande passe par un terminal. J’ai tenté sous linux avec
git fetch https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/saisie_captcha_addition main
qui me retourne
fatal: ni ceci ni aucun de ses répertoires parents n'est un dépôt git : .git

Je ne sais pas trop quoi utiliser pour faire le git fetch (Un logiciel ? Un outils interne à git.spip).

Merci !

Bonjour,

je vous invite à lire des tutoriaux basiques sur git pour comprendre le fonctionnement.
J’imagine que là vous avez fait votre demande de fusion (MR) uniquement en travaillant depuis le site web. Cela peut marcher dans certains cas, mais ne permet pas de résoudre ce genre de problème que sont les conflits de fusion. Il vaut mieux travailler à ce moment là en local.

Et c’est uniquement en ayant fait un clone local (git clone …) que vous pourriez ensuite résoudre ce genre de problème.

Mais bon, expliquer cela par écrit n’est pas simple. Il vaudrait mieux soit que vous lisez des tutoriels qui existent deja, soit que vous passiez sur irc/discord pour un accompaghnement personnalisé.

Bonjour,
après je connais quand même la base et j’ai lu de la doc :slight_smile:
C’est le GIT de spip que je ne connais pas et quand on se laisse guider par l’interface et les recommandations du git.spip, on n’arrive parfois sur des os comme celui-ci (des indications par l’outil, mais non fonctionnelles).