[Résolu] erreur SQL dans rubrique

bonjour,

J’ai une erreur SQL quand j’accède à une rubrique du site laregieduvelo.fr dans le pied de page, je peux lire le message ci-dessous.
J’ai vidé le cash et vérifier la mise-à-jour des plugins.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire,
en vous remerciant par avance,
bien cordialement
Christophe

4 Erreur(s) dans le squelette
      Numéro	Message	squelette	boucle	Ligne
      1 	Erreur SQL 1054
      Unknown column 'num_titre' in 'ORDER BY'
      SELECT articles.id_article, 0 as points, '', articles.titre, articles.lang, articles.statut, articles.id_rubrique, articles.titre AS titre_rang, articles.surtitre, articles.soustitre, articles.date FROM spip_articles AS `articles` WHERE (articles.id_rubrique = 1) AND (articles.statut = 'prop') AND (articles.id_rubrique > "0") AND (articles.est_archive = 0) GROUP BY articles.id_article ORDER BY num_titre, articles.titre LIMIT 0,10
      /home/dech0302/laregieduvelo.fr/ecrire/public/composer.php	executer_calculer_select(){ sql_select(); }	1006
      2 	Erreur SQL 1054
      SELECT articles.id_article, 0 as points, '', articles.titre, articles.lang, articles.statut, articles.id_rubrique, articles.titre AS titre_rang, articles.surtitre, articles.soustitre, articles.date FROM spip_articles AS `articles` WHERE (articles.id_rubrique = 1) AND (articles.statut = 'prepa') AND (articles.id_rubrique > "0") AND (articles.est_archive = 0) GROUP BY articles.id_article ORDER BY num_titre, articles.titre LIMIT 0,10
      /home/dech0302/laregieduvelo.fr/ecrire/public/composer.php	executer_calculer_select(){ sql_select(); }	1006
      3 	Erreur SQL 1054
      SELECT articles.id_article, 0 as points, '', articles.titre, articles.lang, articles.statut, articles.id_rubrique, articles.titre AS titre_rang, articles.surtitre, articles.soustitre, articles.date FROM spip_articles AS `articles` WHERE (articles.id_rubrique = 1) AND (articles.statut = 'publie') AND (articles.id_rubrique > "0") AND (articles.est_archive = 0) GROUP BY articles.id_article ORDER BY num_titre, articles.titre LIMIT 0,10
      4 	Erreur SQL 1054
      SELECT articles.id_article, 0 as points, '', articles.titre, articles.lang, articles.statut, articles.id_rubrique, articles.titre AS titre_rang, articles.surtitre, articles.soustitre, articles.date FROM spip_articles AS `articles` WHERE (articles.id_rubrique = 1) AND (articles.statut = 'refuse') AND (articles.id_rubrique > "0") AND (articles.est_archive = 0) GROUP BY articles.id_article ORDER BY num_titre, articles.titre LIMIT 0,10

Bonjour,

Je vois que c’est SoyezCréateurs.
Or, je n’ai jamais eu ce bug avec lui :wink:

Est-ce qu’il serait possible de passer mon compte en webmestre que j’investigue un peu plus ?

Avec l’URL précise où se produit le bug.

Bonne année Christophe

bonjour Jacques,

Je vous souhaite aussi une très bonne année !

Oui, je vous envoie en privé un accès.
merci,
Christophe

···

Le 04/01/2025 à 10:52, RealET via Discuter de SPIP a écrit :

RealET
Janvier 4

Bonjour,

Je vois que c’est SoyezCréateurs.
Or, je n’ai jamais eu ce bug avec lui

Est-ce qu’il serait possible de passer mon compte en webmestre que j’investigue un peu plus ?

Avec l’URL précise où se produit le bug.

Bonne année Christophe

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Bonjour

Problème identifié : c’était dans l’admin à cause du plugin Tri par rubrique.
Il fallait choisir une configuration dans : La Régie du Vélo quelque chose (par défaut, il n’y avait rien de coché)

problème du coup dans soyez createur qui n’insère pas de valeur par défaut à son activation, non ?

Non, parce que ce plugin ne fait pas partie de ceux testés avec lui.

Et ce serait plutôt au plugin « Tri par rubrique » d’avoir une valeur par défaut à l’install, non ?

C’est bien le cas :

Pourtant quand on active le plugin et qu’on se rend dans la configuration du plugin, rien n’est coché.

Ah. Je vais vérifier ça, mais tu peux ouvrir un ticket si tu le constates.

Le ticket est créé :

bonsoir,

Merci Jean-Christophe d’avoir signalé le problème dans un ticket.
bien cordialement
Christophe

···

Le 04/01/2025 à 18:47, Jean-Christophe via Discuter de SPIP a écrit :

Jean-Christophe J-C
Janvier 4

Le ticket est créé :

GitLab

affichage par défaut (#10) · Tickets · spip-contrib-extensions /…

Quand on active le plugin et qu’on se rend dans la configuration du plugin, rien n’est coché par défaut, ce qui provoque une erreur SQL

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Voilà, c’est corrigé.
Une mise à jour devrait apparaître rapidement dans SVP (version 1.7.0 → 1.7.1)

Merci beaucoup pour cette correction et bravo pour avoir débusqué cet underscore mal venu.