[Résolu] Erreur plugin 'Big Upload' après mise à jour PHP 8.4

Bonjour

Après la mise à jour vers PHP 8.4, je ne parviens pas à téléverser les logos des articles avec l’extension intégrée « Big Upload ».

Le message suivant s’affiche après l’échec de l’importation de la photo :

Erreur de transfert. : SyntaxError: Unexpected end of JSON input

J’ai essayé de supprimer l’extension du dossier « Plugins Dist » pour pouvoir utiliser l’importation d’images classique dans Spip, mais la fenêtre « Big Upload » s’affiche toujours et l’erreur persiste.

Que faire ?!

Bonjour,
Avec quelle version de SPIP ?

Salut @Graphie c’est Spip 4.4.3

C’est arrivé brusquement ou après une mise à jour ?
Tu as vidé tous les caches (navigateur et SPIP) ?
Est-ce qu’il y a des messages dans la console du navigateur ?

Cela s’est produit juste après la mise à niveau du serveur vers PHP 8.4.

Le problème est que ce plugin est verrouillé et qu’il est impossible de le désactiver depuis l’espace privé.

Même après avoir supprimé son dossier de la racine (Plugin Dist), il est toujours présent.

Je ne peux désormais plus téléverser des logo des articles à cause de cette erreur dans le plugin, qui est complètement verrouillé.

Et donc est-ce qu’il y a bien toutes les extensions php requises avec cette version de php ? Lors d’un précédent sujet sur bigup c’était l’extension fileinfo qui manquait.
Chez moi en php 8.4 bigup fonctionne très bien.
Si l’extension est bien présente ainsi que toutes celles requises Configuration requise - SPIP , alors si tout est OK côté php, comme te dit @Graphie « Est-ce qu’il y a des messages dans la console du navigateur ? »

1 « J'aime »

Merci infiniment @Jack31, tu m’as sauvé la vie! Depuis 24 heures j’ai tout fait pour trouver la cause du problème!.

Maintenant, après avoir activé l’extension PHP « fileinfo », le problème est résolu !

Je te remercie sincèrement pour ton aide :pray: