Pour mettre à jour le site de notre association (SPIP 4.2.11) je teste toujours avant les modifications à faire sur l’image du site en local. Pour faire cela je me connecte sur l.e site distant avec mon login et je sauvegarde la BDD puis je la restaure sur le site en local avec le même login. Mais cette fois il y a un problème pendant la restauration il y a le message d’erreur suivant:
" Erreur de connexion - Vous êtes identifié sous le login xxxx, mais celui-ci n’existe pas/plus dans la base. Essayez de vous [reconnecter], après avoir éventuellement quitté puis redémarré votre navigateur"
Or mon login fonctionne aussi bien sur le site distant que sur le site local.
J’ai remplacé le fichier local /config/cles.php par le fichier distant.
J’ai fermé le navigateur Firefox, effacé l’historique mais cela ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu’un à une idée ?
Merci d’avance!
Merci pour la réponse rapide
Oui il s’agit bien de la sauvegarde intégrée à SPIP qui fait des sauvegarde en SQLITE.
Est-ce que cela pose un problème avec PHPMyAdmin et MySQL?
Je suis plutôt novice dans la matière est-ce qu’il y a un tuto spécifique pour faire un dump de la BDD de SPIP avec PHPMyAdmin?
Bonjour
Est-ce que le problème ne viendrais pas du fait que OVH est passé à MySQL8 alors que mon serveur local est en MySQL5.7 ?
Est-ce que cela ne viendra pas contrarier le dump avec PHPMyAdmin ?
Je pense avoir trouvé le problème.
Le problème vient du fait que SPIP fait une différence entre une connexion avec son login ou avec son adresse mail, pour la base de donnée ce n’est pas le même utilisateur. Il suffit de se reconnecter à SPIP avec l’autre manière de s’identifier et la BDD se met à jour de manière silencieuse, pour s’en convaincre il suffit d’aller voir le site public et de recalculer la page. Finalement le message d’erreur est très clair, si on sait ce qui se passe.