[Résolu] erreur backend (mot-clés, auteurs) depuis MAJ 4.2.7

Bonjour,
Depuis une MAJ à 4.2.7, l’erreur suivante apparait en voulant ajouter un auteur ou un mot-clé à un article :

Erreur d’exécution ../prive/formulaires/editer_liens.html | File […]/ecrire/inc/utils.php Line 1956 : Call to undefined function trigger_deprecation()

En désactivant l’ensemble des plugins, le même type d’erreur s’affiche sur la page d’accueil de l’interface privée :

Erreur d’exécution ../prive/squelettes/contenu/accueil.html | File […]/ecrire/inc/lister_objets.php Line 42 : Call to undefined function trigger_deprecation()

J’ai trouvé cette fonction dans le plugin YAML mais je ne comprends pas ce qui empêche de la trouver correctement (pourquoi undefined ?).

L’erreur est encore présente après MAJ à 4.2.8.

serveur CentOS 7 avec PHP 7.4.33

Cette fonction est bien présente dans SPIP 4.2, il semble que ton installation/mise à jour n’est complète (il doit y manquer des fichiers ou des mise à jour de fichiers). Comment as-tu fait la mise à jour ? As-tu vidé le cache du site ? As-tu redémarré apache pour être certain que l’opcache a été réinitialisé ?

Essaye de relancer la mise à jour, d’autant plus que la dernière version en date est la 4.2.8 :slight_smile:

Merci pour la réponse rapide, apparemment le transfert des fichiers du dossier ‹ vendor › ne s’était pas bien déroulé lors de la MAJ, en retransférant l’ensemble l’erreur a disparu. Pourtant j’étais bien passé à la 4.2.8 depuis donc un deuxième transfert des fichiers, qui a dû mal se faire aussi la deuxième fois.
Merci encore !