Bonjour,
Depuis une MAJ à 4.2.7, l’erreur suivante apparait en voulant ajouter un auteur ou un mot-clé à un article :
Erreur d’exécution ../prive/formulaires/editer_liens.html | File […]/ecrire/inc/utils.php Line 1956 : Call to undefined function trigger_deprecation()
En désactivant l’ensemble des plugins, le même type d’erreur s’affiche sur la page d’accueil de l’interface privée :
Erreur d’exécution ../prive/squelettes/contenu/accueil.html | File […]/ecrire/inc/lister_objets.php Line 42 : Call to undefined function trigger_deprecation()
J’ai trouvé cette fonction dans le plugin YAML mais je ne comprends pas ce qui empêche de la trouver correctement (pourquoi undefined ?).
Cette fonction est bien présente dans SPIP 4.2, il semble que ton installation/mise à jour n’est complète (il doit y manquer des fichiers ou des mise à jour de fichiers). Comment as-tu fait la mise à jour ? As-tu vidé le cache du site ? As-tu redémarré apache pour être certain que l’opcache a été réinitialisé ?
Essaye de relancer la mise à jour, d’autant plus que la dernière version en date est la 4.2.8
Merci pour la réponse rapide, apparemment le transfert des fichiers du dossier ‹ vendor › ne s’était pas bien déroulé lors de la MAJ, en retransférant l’ensemble l’erreur a disparu. Pourtant j’étais bien passé à la 4.2.8 depuis donc un deuxième transfert des fichiers, qui a dû mal se faire aussi la deuxième fois.
Merci encore !