Bonjour,
SPIP version 4.3.5 à mettre à jour en 4.3.6 avec spip_loader 6.1.7 importé en binaire dans un environnement OVH avec PHP 8.4. Peu de plugin. Escal 5.2.9. Donc, tout beau tout neuf !
Mais loader renvoyait « accès interdit » et depuis que j’ai inséré à la racine un spip_loader_config.php avec mon code d’accès il renvoie une page blanche.
Cache vidé ; tmp sabordé : rien n’y fait.
Que faire d’autre ?
L’enjeu pour moi, qui débute dans SPIP, est de mettre en place les mises à jour sinon c’est galère de tout réinstaller.
Merci de votre soutien.
Patrick HB pour https://academie-larochelle.org/
spip_loader.php n’est pas compatible PHP 8.4, il faut redescendre en 8.3 pour l’utiliser…
Le 25/01/2025 à 18:32, PatrickHB via Discuter de SPIP a écrit :
depuis que j’ai inséré à la racine un spip_loader_config.php avec mon code d’accès il renvoie une page blanche.
Qu’as tu donc fait précisément ?
Il n’y a pas de code d’accès pour spip_loader mais une liste d’auteurs autorisés.
cf Utiliser spip_loader - SPIP
Et sinon, active et regarde les logs PHP
JL
Bravo pour vos diagnostics. Grâce à vos conseils tout est en bon ordre et spip_loader a installé la 4.3.6 en 3 secondes.
Il fallait en effet :
- php 8.3 et non 8.4
- un fichier spip_loader_config.php sans baratin (juste 1, 2) dans mon cas.
Un grand merci à RealET et à JLuc.
RESOLU !
Info bidon !
Hello
L’info n’est pas bidon en soit. Tu ne peux rien installer avec spip_loader si tu en php8.4
Aucun SPIP n’est/n’était compatible avec cette version de PHP. Un ticket a été ouvert à ce propos pour remonter cette incohérence.
Heu, pour rappel, SPIP 4.3 est bien compatible PHP 8.4 Versions maintenues - SPIP
Hello
Heu, pour rappel, SPIP 4.3 est bien compatible PHP 8.4 Versions maintenues - SPIP 3
Sauf qu’il y a eu un raté qui fait que pas vraiment :
Support annoncé de PHP différent entre le loader et SPIP (#73) · Tickets · spip-contrib-outils / spip_loader · GitLab