[Résolu] ecrire.fr.php et ecrire_en.php

Bonjour, je cherche à modifier les deux fichiers ecrire.fr.php et ecrire_en.php sur SPIP, pour un site bilingue, je m’aperçois que avec SPIP 4.2 les fichiers se nomment spip_en.php.

J’ai créer un dossier « lang » dans mon dossier « squelettes », et j’ai mis mes deux fichiers, mais rien ne se passe…

Comment faut-il faire ?

Merci de votre aide

Salut,
S’il s’agit du dossier squelettes, la nomenclature c’est local_fr.php local_en.php etc

Merci de ta réponse, mais en ça marche en faite avec la nomenclature spip_fr.php, j’avais un souci pour actualiser mes fichiers :slight_smile:

Sauf qu’avec spip_fr.php tu surcharges un php existant, alors qu’avec local_fr.php tu surcharges (ou ajoutes) seulement les items qui t’intéressent.

Bonjour,

Il me semble que SPIP (je ne sais plus depuis quelle version) accepte la surcharge d’un fichier de chaînes de langue. Et pour faire « plus » simple, il est possible de créer un fichier « spip_fr.php » pour avoir que les chaînes qu’on désire surcharger… Cela évite d’avoir tout le fichier.
Je sais par expérience qu’il est possible de le faire avec des plugins (je l’utilise pour le plugin projets et infosites par exemple) mais je ne sais pas si SPIP le faire pour les chaînes de langue du core…
Amicalement,

Le ven. 21 juin 2024 à 16:54, Fa_b via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Fa_b
Juin 21

Sauf qu’avec spip_fr.php tu surcharges un php existant, alors qu’avec local_fr.php tu surcharges (ou ajoutes) seulement les items qui t’intéressent.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Ok, merci ! je vais ça !