[Résolu] Documentation pour développer les plugins.

Bonjour :slightly_smiling_face:

maintenant que j’ai réussi à tout mettre en place avec ISPConfig et SPIP j’aimerais commencer à développer mes extensions pour mon multi-site e-commerce. Je souhaite tout créer à partir de zéro.
Mais je suis nul apparemment en recherche… je n’arrive pas à trouver la doc récente pour pouvoir développer les extensions.

Auriez-vous des liens à me communiquer pour la dernière version de SPIP s’il vous plaît ?
Un petit hors-sujet: est-il possible de faire communiquer les bases de données de mes multi-sites mutalisés svp ? J’ai une base de données par site.

En espérant que vous puissiez me renseigner, je vous remercie et vous souhaite bonne continuation. :+1: :wink:

Salut

De manière générale, la doc plus technique est sur https://programmer.spip.net

Les plugins déjà existant sont une bonne source d’inspiration aussi ; mais le plus simple pour créer un plugin est souvent d’utiliser La Fabrique Fabrique - Plugins SPIP qui crée tous les fichiers et structures de base et fonctionnels, qu’il faut|suffit de personnaliser ensuite selon les besoins spécifiques.

J’ai zappé la fabrique, bien que j’ai tenté d’étudier les autres plugins, elle devrait mettre utile.
Et je suis tombé sur la page concernant les bases de données croisées, donc je devrais logiquement avoir tout ce qu’il me faut. :slightly_smiling_face:

Merci !

1 « J'aime »