personnalisant le modèle « Nouveautés (SoyezCréateurs) » de newsletter, je butte sur une difficulté… le bon dimensionnement de l’image en entête avec le titre de la lettre brûlée avec image_typo
c’est la fonction image_typo qui choisit comment inscrire le texte dans l’image, selon la longueur du texte (donc le 31 décembre 2024 n’est pas placé comme la 1 mars 2024…) et le résultat donne la largeur de l’image… enfin, c’est ce que j’ai compris…
le code actuel me semble calculer une image en 680, mais en fait, elle ne fait que 476…
[(#LOGO_NEWSLETTER|
image_masque{[(#_Lettre:TITRE|
replace{.,‹ ›}|
replace{.,‹ ›}|
image_typo{police=AndBasR.ttf,largeur=640,couleur=white,taille=32,padding=40})]
,mode=normal}|
image_recadre{680,220,center left,transparent})]
merci
finalement, c’est bon avec image_passe_partout{680,220}|
J’ai aussi augmenté le padding sur le titre en typo et ca fonctionne mieux, mais je réalise qu’en fait, je cherchais un effet, que le titre remplisse intelligemment l’image qui dépend finalement de typo. Typo applique une taille de police en évitant le découpage de mots, mais sans logique de remplissage de la largeur demandée…
Ainsi, le titre « la lettre du 21 Mars 2024 » tiendra sur une ligne de 600 avec une taille de 32, mais le titre « la lettre du 21 décembre 2024 » tiendra sur deux lignes avec 2024 reporté à gauche de l’image… je voudrais que typo reporte l’ensemble « 21 décembre 2024 » dans la deuxième ligne… dans l’idéal en pouvant le centrer…
il faut donc regarder la fonction image_typo…
cela dit, reste que typo calcule une largeur, avec l’espace insécable, ca coupe au bon endroit, mais la largeur résultante est inférieure à la largeur max, je me demande comment faire pour qu’une image typo remplisse une largeur donnée… soit il faudrait que je calcule une taille de police qui me garantisse de produire une image dont la largeur soit supérieure à la largeur max… soit allonger suffisamment le titre avec du vide…